Révocation gérant majoritaire

Qually - 13 mars 2010 à 11:02
 Qually - 20 mars 2010 à 13:26
Bonjour,

Je suis associée minoritaire d'une SARL . La gérante , majoritaire , et moi sommes en désaccord depuis 3 ans .
Elle a totalement délaissé l'activité de la société , ainsi que ses fonctions .
Résultat : je continue seule l'exploitation .

Comment procéder , de façon amiable ou judiciaire , pour que mon associée quitte la gérance et la société définitivement , et que je sois désignée comme gérante ?

D'autre part , ma responsabilité pourrait -elle être mise en cause en tant que gérante de fait ?

Merci.

4 réponses

bogdalian3000
15 mars 2010 à 10:35
bonjour,

vous posez une question très complexe et qui impacte différentes types de réponses, suivant que la voie suivie sera amiable ou judiciaire, ou bien amiable dans un premier temps , puis judiciaire

si vous le souhaitez, je suis à votre disposition, hors forum, car la réponse que je pourrai vous faire et que vous pourrez exploiter étape par étape sera assez longue, et nécessite pour moi une étude approfondie

cordialement
2
Lui avez-vous proposé le rachat de tout ou partie de ses parts ?
0
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 48
17 mars 2010 à 21:34
le mieux est le rachat de ses parts.

ou la liquidation de la sarl. et si vous n'avez pas de clause de non concurence vous faite idem, juste a coté.
0
Bonjour ,

Certains fournisseurs de la SARL savent +/- , et depuis peu je le suppose , la situation actuelle .

Dès lors la gérante pourrait être contraint de quitter ses fonctions à l'amiable , avant que ces derniers ne la mettent en cause directement.Leur refus de continuer de traiter avec nous risquerait d'aboutir à la liquidation de la société , ce qu'elle ne souhaite pas .

Merci des conseils.

Cordialement.
0