Probleme echeance impayée

olivier - 21 mars 2010 à 11:37
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 21 mars 2010 à 16:56
bonjour ,pour la premiere fois en 13 ans d activité ce mois ci je ne peut pas honnorer le prelevement rsi,comment s arranger avrc eux ,je telephone et jamais de reponse merci de me conseiller

1 réponse

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
21 mars 2010 à 16:56
Bonjour,

Voici ce que j'ai fais quand cela m'est arrivé il y a quelques mois.

Si c'est un prelevement, il faut tout d'abord aller à votre banque et faire une opposition à ce prelevement (vous aurez des frais d'opposition bien entendu = perso j'en ai eu pour 16 euros).

Ensuite, si vous n'arrivez pas à contacter votre RSI par Téléphone, faites un courrier en explicant la situation et demandez un échéancier pour cette dette.

Eventuellement, joignez un chèque du montant que vous pouvez payer , même minime, cela prouve votre bonne volonté.

La dette sera donc répartie et ce sera moins difficile pour vous.

L'idéal serait d'arriver à les joindre par téléphone car parfois, l'échéance impayée est représentée en même temps que l'échéance suivante (si vous êtes mensualisé) et cela risque de faire une grosse somme.

Si vos difficultés sont dues à une baisse éffective de votre CA et que cela semble ne pas devoir s'améliorer dans les prochains mois, demandez un réajustement de vos appels de cotisations en fonction du CA que vous estimez pour 2010 ....
ceci se fait aussi par courrier.

Cordialement

0