Liquidation judiciaire

liloote9595 - Modifié par le 19/03/2010 à 00:34
 liloote9595 - 18 mars 2010 à 20:31
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai lu les différents articles concernant la liquidation judiciaire et j'aurai besoin de votre aide si possible.

Mon ami a fait sa liquidation judiciaire en octobre 2009. Le jugement n'a pas encore eu lieu. Il est allé voir aujourd'hui quelqun qui l'a en gros envoyer balader en lui disant que vu qu'il n'avait pas d'argent ça servait à rien de traiter son dossier.

Je voulais savoir si vous pouviez me répondre par rapport à sa situation et ce qui pourrait risquer : il doit 70 000 euros à l'Etat principalement l'impôt et la TVA.

Il n'a pas d'appartement, ni de biens à lui ; la seule chose qu'il avait c'était sa voiture qui lui a été saisie et revendu ce jour.

La personne qu'il est allé voir lui a dit que toute sa vie il payerait, que sur toute les rentrées d'argent tout lui serait saisie, qu'il ne pourra pas ouvrir de boite pendant 15 ans. Alors est ce parce qu'il n'a pas d'argent? donc forcément inintéressant pour lui, vu qu'il ya de plus gros poisson? et qu'il ne peut prendre sa commission?

Je suis inquiète pour lui et souhaite avoir plus ample d'information ou de l'aide.

Par avance merci

2 réponses

Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
18 mars 2010 à 20:24
On n'est pas en Inde, où celui qui doit de l'argent devient esclave toute sa vie pour pouvoir rembourser 10 euros !

Je sais pas exactement comment fonctionne la loi,
mais votre huissier, il va se foutre tous les organismes sociaux sur le dos si il vous fait le coup de payer toute sa vie !

Dans le cas d'une entreprise, on revend tout pour rembourser au maximum (impossible de rembourser tout en général) et l'entreprise n'existe plus.
Si vous créer une nouvelle entreprise, elle n'est pas concernée par les problèmes de votre ancienne entreprise.

Si on ne prend pas uniquement les biens de l'entreprise, mais également votre voiture et votre maison, je suppose que quand l'affaire est close, c'est comme si vous créez une nouvelle entreprise. Vous avez meme le droit de recréer une entreprise, cette fois-ci en ne mettant pas votre voiture et votre maison en gage.
0
liloote9595
18 mars 2010 à 20:31
c'est sûr.. mais comme je dis il ne doit rien à la banque mais tout à l'Etat et à la TVA donc c'est pour ça je suis inquiète lui l'est aussi c'est pas évident.. merci quand même pour votre soutient.
0