J'aimerai ouvrir un bar

Helene - 19 août 2010 à 11:33
huva Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 20 août 2010 à 19:01
Bonjour, j'ai 19ans et j'aimerai me mettre a mon compte en ouvrant un bar. Le pb, je ne sais pas quelles démarches faire, ni comment m'y prendre . Pouvez vous svp, me dire quelles sont les choses a savoir pour pouvoir arriver a bout de mon projet . Merci =)

1 réponse

huva Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 8
20 août 2010 à 19:01
bonjour,

Pour commencer tu dois trouver un local pour créer un bar ou reprendre un bar éxistent. Si tu reprend une affaire en fonctionnement, tu dois te procurer les bilans et le bail de cette affaire et ensuite faire faire un plan prévisionnel. Sinon si tu créer une nouvelle entreprise, tu dois monter un dossier en disant ce que tu compte faire et toujours faire faire un prévitionnel par un comptable, qui ce dernier déterminera environ la somme dont tu as besoin pour monter ton projet.
Ensuite tu dois te renseigner si le bar est vendue avec sa licence, sinon attention cela coûte assez cher! En ce qui concerne le financement auprès de la banque, ce dernier peut demander un apport personnel afin de débloquer le prêt.
Tu dois aussi te raprocher de la chambre des métiers, eux te dirons en détail les démarches a suivre au bon réalisement de ton projet, ils sont la pour t'aider et t'acconpagner.
3