A voir également:
- Peut on acheter sur aliexpress et revendre en tant que autoentrepreneur
- Peut on revendre une voiture gagnée ✓ - Forum Automobile
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
- Peut on acheter la vignette crit'air dans un bureau de tabac ✓ - Forum Automobile
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Au bout de combien de temps peut on revendre une voiture que lon vient d'acheter - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour Claude,
Avez-vous réponses à vos questions?
Le cumul gérant minoritaire et auto-entrepreneur est-il donc possible?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Avez-vous réponses à vos questions?
Le cumul gérant minoritaire et auto-entrepreneur est-il donc possible?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
lesthi
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
1
27 janv. 2009 à 16:23
27 janv. 2009 à 16:23
j'ai une autre question, si on s'inscrit en tant qu'auto entrepreneur on ai forcement au registre des commerces ou il reste des demarches a faire pour y faire partit?
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 13:36
8 janv. 2010 à 13:36
je suis un auto entrepreneur et on ne me paye pas mes prestations quel recours
7 nov. 2009 à 23:52
"Je suis gérant majoritaire de SARL, associé de SNC, gérant ou associé de EURL... Est-ce que je peux bénéficier du statut d'auto-entrepreneur?
Non, seules les professions indépendantes exerçant leur activité sous forme d'entreprise individuelle et relevant du régime fiscal de la micro entreprise sont concernées."
6 janv. 2010 à 11:53
Effectivement d'après le RSI on ne peut pas être à la fois gérant majoritaire donc un TNS inscrit au RSI et avoir le statut d'autoentrepreneur. Par contre d'après le RSI on peut être autoentrepreneur pour ses fonctions de gérant à conditions que la rémunération du gérant soit dans les limites fixée par le stut d'autoentrepreneur.
6 janv. 2010 à 14:37
Le gérant majoritaire ne peut pas cumuler ces 2 statuts.
31 janv. 2010 à 10:13
êtes vous certain que l'on puisse etre gerant minoritaire et facturer à la société son travail de gérance par le biais de l'autoentreprise. ce serait pour moi la solution ideale, mais jusqu'à présent les impots restent perplexes à cette question. grand merci.