SARL de famille: opter pour l'IR ou l'IS ?
Résolu/Fermé
Alex
-
12 mars 2009 à 21:27
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 sept. 2010 à 09:12
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 sept. 2010 à 09:12
A voir également:
- SARL de famille: opter pour l'IR ou l'IS ?
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
- Ama eu sarl prime_new luxembourg - Forum carte bancaire
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Livret de famille marocain sans mariage - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonsoir,
Votre seconde réponse est bonne concernant les bases à intégrer dans la déclaration d'IR.
Néanmoins, ce n'est pas la société mais vous, en tant qu'associé d'une personne morale imposé à l'IR, qui allez devoir supporter le coput de l'IR personnellement, même si le bénéfice est réinvesti dans l'entreprise.
Si vous souhiatez d'avantage de conseils, laissez-mo votre mail, je suis dans l'expertise comptable.
Cordialement,
Votre seconde réponse est bonne concernant les bases à intégrer dans la déclaration d'IR.
Néanmoins, ce n'est pas la société mais vous, en tant qu'associé d'une personne morale imposé à l'IR, qui allez devoir supporter le coput de l'IR personnellement, même si le bénéfice est réinvesti dans l'entreprise.
Si vous souhiatez d'avantage de conseils, laissez-mo votre mail, je suis dans l'expertise comptable.
Cordialement,
IR est à déclarer après le résultat obtenu sur votre bilan sur la déclaration d'impôts annuelle.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
28 sept. 2010 à 09:12
28 sept. 2010 à 09:12
post de 2009
20 juil. 2009 à 11:18
Voila ma question.Je souhaiterais reprendre une entreprise de restauration avec mon conjoin.Moi je suis salarié dans une autre entreprise a 30h et mon conjoint est en fin d'indemnisation assedic mais recherche toujours un emploi.Je voudrais savoir si je me met sous le regime sarl famillial s'il est possible de faire travailler un membre de ma famille dans le restaurant sans qu'il soit associé ?est-il plus avantageux d'etre sur le regime famillial dans ce cas la au niveau fiscal?????????pouvez m'eclairer svp merci
22 déc. 2009 à 15:03
Pour aller plus loin, dans le cas d'une sarl qui opte a l'IR et qui est en ZRR, cela implique ZERO impot (hormis CSG et CRDS) pour les associés.
Les associés sont en union libre, chacun actionnaires a 48% et l'un deux est gérant. Egalitaire le gerant n'est pas soumis au regime TNS; il est salarié a 50% dans la société.
la question : Ya t-il un risque que l'administration considère ce montage comme un abus de droit visant a éluder l'impot puisqu'il qui allège très serieusement l'impot (pas d'impot en ZRR, peu de charges car salaires peu eleve mais conforme a la convention collective) ? Ou cela reste t-il de l'optimisation fiscale ?
Le resultat sur 2009 devrait depasser les 200 000 Euros.
Cordialement