De E.I a Micro Entreprise est ce possible?

YTTOO - 27 sept. 2010 à 21:24
 YTTOO - 28 sept. 2010 à 14:01
Bonjour,
Je suis actuellement travailleur indépendant en tant qu'Entreprise Individuelle.
Même si mon commerce marche à merveille et je suis vraiment à fond, Je paye énormément de TVA (Merci l'Etat) et je ne m'en sort plus.
Je souhaiterai donc passer en micro entreprise pour ne plus être assujetié à la TVA.
Est ce possible?
Ou sinon est savez vous le délais pour réouvrir une entreprise une fois qu'on a cessé son activité?
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
28 sept. 2010 à 10:30
Je pense que vous n'avez pas très bien compris le principe de fonctionnement de la TVA.

Le fait de payer beaucoup de TVA est un signe de santé pour une entreprise :-)

Vous devez plus probablement avoir des problèmes de trésorerie, qui ne disparaitront pas si vous passez en régime micro.

Le fait de travailler sans TVA ne changera rien, bien au contraire, ça vous fera perdre de la compétitivité.

De plus, les seuils des différent régimes micros (Autoentrepreneur, micro BIC ou BNC) sont tous assez faibles, autour de 25-30K€.
0
Merci de la réponse!
Y a t'il d'autres personnes pour nous aiguiller car cette réponse ne répond pas à notre question!
0