Statut auto-entrepreneur

laminj40 - 29 sept. 2010 à 10:41
royalisa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 29 sept. 2010 à 11:43
Bonjour,
en un mot enb auto-entrepreneur on peut ouvir un compte en nom propre dons demande aupres des client de mettre l'odre au nom propre mais l'on peut mettre sur le local un enseigne commercial!!!!C'est ca???
Prendre un local commercial en auto-entrepreneur ne pose aucun problème??
Sur quel site peut-on s'y enregister s'il vous plait?
Merci d'avance

3 réponses

royalisa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 3
29 sept. 2010 à 11:43
encore une réponse similaire : en effet, vous devez mettre votre nom propre et nom pas un nom commercial.
Le mieux c'est de vous renseigner auprès de la CFE de votre ville, vous pouvez aussi demander un rdv avec un conseiller de la CFE / CCI ( chez moi c'est 61 euros). Sinon, allez sur le site officiel : www.lautoentrepreneur.fr/

notez bien que vous avez un plafond de CA de 80 000 euros environ si vous effectuez de l'achat/vente de biens ( 32 000 euros si activité de services)

bonne continuation
1
non je ne pense pas que lon puisse mettre une enseigne vous devez mettre votre nom et rien d'autre car moi aussi je suis autoentrepreneur et jai le droit qu'a mon nom (cest le statut autoentrepreneur! et non sarl)!
0
Claire_b92 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 5
29 sept. 2010 à 11:33
bonjour,

en effet un auto entrepreneur est comme une entreprise individuel ( en nom propre), vous avez le droit qu'a votre nom.


source:
https://www.createur-site-internet.paris/

bon courage
0