Cessation d'entreprise-facture impayée

jul85 - 22 févr. 2008 à 10:57
 astra - 28 sept. 2010 à 15:01
Bonjour!

J'ai créé il y a quelques moi une EURL avec seulement 500 € sur le compte.J'ai pu bénéficier de l'ACCRE.Je souhaite arrêter l'activité car je trouve peu de clients qui ont de l'argent (dans le milieu de la musique).Je n'ai rien dépendé et rien reçu.Petit soucis, j'avais contacté un expert comptable pour qu'il fasse les papiers de la création d'entreprise;j'ai signé aucun papiers et aujourd'hui il me réclamme 1000€ pour le temps qu'il a passé à remplir les papiers.Que faire?je ne suis pas mal honnête je pourrais dire qu'aucun papier n'a été signé;je lui ai dit en tous cas que je ne possédais pas cette somme là.

Que dois-je faire?J'ai besoin d'aide.Dois-je faire mes papiers de cessation et ne pas m'occupper de cette facture?



Merci pour vos réponses....

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
22 févr. 2008 à 13:22
Si vous n'avez signé aucun contrat d'aucune sorte, vous pouvez ne pas payer. Mais il doit avoir d'autres preuves que vous lui avez confié une mission.... Négociez plutôt
1
Bonjour,
J’ai crée en 2007 un affaire personnel commerçant, voulant produire des T-S au nom de ma marque que j’ai déposé pour ensuite les vendre en France.
En Novembre je contact un entreprise qui dit pouvoir produire mes produits en Chine pour des prix très faibles, après négociation nous fixons les prix, je règle alors la totalité de la commande à l’entreprise par virement (8600€). Après quelques temps il m’est informé que les produits ont du retard, et ensuite qu’ils ne seront pas produits, l’entreprise tard à me rembourser, pendant ce temps je dépose le bilant de mon affaire pour ne pas payer les charges…. de l’année 2008. Aujourd’hui la société ne veut pas me rembourser car pour eux le client n’existe plus. Le problème est qu’ils ne m’ont jamais fais de facture et donc je n’ai aucune preuve ( à par le virement) de ma commande.
Est-ce que j’ai une chance de pouvoir récupérer mon argent ?
Je vous remercient pas avance pour toutes réponse de votre part.
Cordialement Mr Thiel
0
On peut imaginer qu'il s'agit d'une erreur de paiement.
Le mieux est de prendre directement contact avec un avocat pour réclamer les sommes injustement perçues voire des intérêts. Il y a certainement un délai de prescription
Bien à vous
0