SOUS TRAITANT DE VOGICA
un autoentrepreneur
-
28 sept. 2010 à 00:08
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 29 sept. 2010 à 00:50
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 29 sept. 2010 à 00:50
A voir également:
- SOUS TRAITANT DE VOGICA
- Itt psychologique médecin traitant - Forum Justice
- Supplément familial de traitement 2024 - Guide
- Tarif sous-traitant chronopost - Forum Entreprise et sociétés
- 50-55H semaine au poste de chauffeur livreur - Forum salariés
- Tarif sous-traitant amazon - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
amevellec
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
98
28 sept. 2010 à 09:29
28 sept. 2010 à 09:29
C'est délicat.
Vous facturiez à Vogica directement ou à un franchisé ?
En général, dans le cas d'un dépôt de bilan, les fournisseurs non essentiels à la survie de l'entreprise sont quelque peu mis en attente... et finissent par ne rien toucher.
En tout cas, vous n'avez aucun recours, si ce n'est d'attendre et de voir ce qui se passe.
Vous facturiez à Vogica directement ou à un franchisé ?
En général, dans le cas d'un dépôt de bilan, les fournisseurs non essentiels à la survie de l'entreprise sont quelque peu mis en attente... et finissent par ne rien toucher.
En tout cas, vous n'avez aucun recours, si ce n'est d'attendre et de voir ce qui se passe.
auto entrepreneur
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
28 sept. 2010 à 22:37
28 sept. 2010 à 22:37
Tout d'abord merci de m'avoir apporté une réponse
Effectivement je facturais directement à vogica. Cela ne me rassure pas mais je voudrais savoir s'il y a une loi qui protege les sous traitants sachant que toutes les facturations (environ 6000e) ont été faites avant la mise en redressement judiciaire de vogica et qu'un aucun moment j'ai eté averti de quoique ce soit jusqu'a la derniere pose. C 'est honteux de faire ca à un jeune entrepreneur qui débute .
Effectivement je facturais directement à vogica. Cela ne me rassure pas mais je voudrais savoir s'il y a une loi qui protege les sous traitants sachant que toutes les facturations (environ 6000e) ont été faites avant la mise en redressement judiciaire de vogica et qu'un aucun moment j'ai eté averti de quoique ce soit jusqu'a la derniere pose. C 'est honteux de faire ca à un jeune entrepreneur qui débute .
amevellec
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2011
98
29 sept. 2010 à 00:50
29 sept. 2010 à 00:50
Je suis désolé pour vous mais c'est le cauchemar de tout chef d'entreprise.
La défaillance du client c'est imparable : quand ya plus d'argent, ben... yen a plus.
Ceci dit, c'est une grosse boîte qui a toute les chances d'être mise en redressement. Dans ces cas là, attendez vous à recevoir une lettre où on vous proposera le règlement de vos factures sur 3 ou 5 ans.
Un conseil : acceptez ;-)
La défaillance du client c'est imparable : quand ya plus d'argent, ben... yen a plus.
Ceci dit, c'est une grosse boîte qui a toute les chances d'être mise en redressement. Dans ces cas là, attendez vous à recevoir une lettre où on vous proposera le règlement de vos factures sur 3 ou 5 ans.
Un conseil : acceptez ;-)