SOUS TRAITANT DE VOGICA

un autoentrepreneur - 28 sept. 2010 à 00:08
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 29 sept. 2010 à 00:50
Bonjour, j'ai depuis 3 mois crée ma société en pose de cuisine sous le statut d'autoentrepreneur et je travaillé essentiellement avec vogica qui me payé convenablement les poses que j'effectué certes avec un peu de retard mais depuis que j'ai appris la nouvelle sur la demande de dépot de bilan par vogicaau info. Je me demande si les poses déja effectuée me seront payés???
POUVEZ VOUS ME DIRE QUELS SONT LES RECOURS

3 réponses

amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
28 sept. 2010 à 09:29
C'est délicat.

Vous facturiez à Vogica directement ou à un franchisé ?

En général, dans le cas d'un dépôt de bilan, les fournisseurs non essentiels à la survie de l'entreprise sont quelque peu mis en attente... et finissent par ne rien toucher.

En tout cas, vous n'avez aucun recours, si ce n'est d'attendre et de voir ce qui se passe.
3
auto entrepreneur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
28 sept. 2010 à 22:37
Tout d'abord merci de m'avoir apporté une réponse

Effectivement je facturais directement à vogica. Cela ne me rassure pas mais je voudrais savoir s'il y a une loi qui protege les sous traitants sachant que toutes les facturations (environ 6000e) ont été faites avant la mise en redressement judiciaire de vogica et qu'un aucun moment j'ai eté averti de quoique ce soit jusqu'a la derniere pose. C 'est honteux de faire ca à un jeune entrepreneur qui débute .
0
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
29 sept. 2010 à 00:50
Je suis désolé pour vous mais c'est le cauchemar de tout chef d'entreprise.

La défaillance du client c'est imparable : quand ya plus d'argent, ben... yen a plus.

Ceci dit, c'est une grosse boîte qui a toute les chances d'être mise en redressement. Dans ces cas là, attendez vous à recevoir une lettre où on vous proposera le règlement de vos factures sur 3 ou 5 ans.

Un conseil : acceptez ;-)
0