COMPTA AUTO ENTREPRENEUR

Pretty2001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - Modifié par 58Sab le 1/10/2010 à 11:16
 nath92 - 30 sept. 2010 à 21:36
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le commerce ambulant marché, CE je pense prendre le statut d'autoentrpreneur ce qui me semble le plus simple pour commencer.
j'aimerais aussi avoir quelque indications au niveau comptabilite pour les autoentrpreneur je doit aller a chambre des metier pour suivre une formation compta mais si vous avez quelques indications a me transmettre je suis preneuse

Merci

2 réponses

bonjour,
j' ai une réponse aller à la chambre de commerce pour tous les renseignements.
C'est'une bonne idée pour commencer le commerce.
0
bonsoir,oui ses juste chambre des commerces,mes vetement enfant aubervilliers,ses terrible pas cher et sa marche tres bien sur les marches ,ses ceux que je fais moi cordialement
0
Bonjour,

D'une part le statut d'autoentrepreneur est très simplifié et parfaitement adapté à l'activité que vous souhaitez exercer. Les démarches sont rapides il vous suffit de retirer un dossier à la chambre de commerce puis de suivre les formalités indiquées. J'ai moi-même fais les marchés et je peux vous rassurer concernant votre future gestion. Pas besoin de comptable ou autre professionnel en la matière il vous suffira de remplir la déclaration annuelle de vos bénéfices. Vous serez taxée d'un pourcentage sur les montants déclarés.
Ce pourcentage est très faible la première année, il augmente un peu les années suivantes.
0