Les discussions

Actualisation pole emploi

Bonjour, j'ai cree mon entreprise en tant que auto entrepreneur qui debutera debut mars et par le biais de pole emploi .c'est la periode ou je dois m'...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
58Sab

Transformation eurl en sci

Bonjour, je voudrais de savoir s' il existe un moyen de sortir l'actif immobilier de mon entreprise soit par une transformation juridique Eurl e...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
chutzpa

Comment déterminer le pourcentage des parts

Bonjour Je voudrais m'associé avec un ami qui posséde une société de transpotrs qu'il a créé il y à 5 ans avec un capital de 8000 €, je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
chutzpa

Caution solidaire

Bonjour, J AI FAIS UN PRET A LA BANQUE POUR MONTER UNE SARL ET EN ESTRE LE GERANT . PUIS JE ME PORTER CAUTION SOLIDAIRE DE MOI ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
BUTINEUR6699

Rsi : cdt aux fins d saisie vente injustifié

Bonjour, voici mon problème, j'ai eut une petite affaire pendant 5 ans, en avril 2010 voulant passer à autres choses, j'ai fermé la boite, rsi me ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
alineea

Rsi incompétence notoire

 Résolu

Bonjour, Je pensai être le seul, mais je vois sur ce forum que nous sommes tous dans la même galère; Me concernant, depuis 5 ans ils se trompent sy...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
aline

Gerant et rsa

Bonjour, je suis gérant salarié non rémunéré de la sarl de mes parents et non actionnaire. je ne travail pas à coté, avais je droit au rmi et au...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
aline

Cotisation rsi

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise a plein temps j'ai créer une sarl en janvier 2009 et je l'ai dissoute en décembre 2009 .mon comptable ma ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
aline

Probleme cotisations rsi

Bonjour, salut a tous comme tous, j'ai des soucis avec la rsi, ils me réclament 1500 euros par mois soit 4500 euros pour le 1er trimestre 2011 alors...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
aline

Demarches administratives

Bonjour, y a t 'il une incidence de l'ordre dans lequel on dépose le capital sur compte bloqué,le dépôt des statuts aux impôts et l'immatriculatio...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Ventdest77

Creation d'entreprise sortie d'école

Bonjour a tous, je viens sur se forum car j'aurais besoin un peux d'aide et de réponse a mes questions. Actuellement je prépare un Bac Pro dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
tomagochi55

Idée création d'entreprise auto-entrepreneur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille actuellement en tant que secrétaire (diplôme bts assistante de direction en alternance) mais je souhaite quitter mon poste (c...

24 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
marck

Comment fermer ma boite

Bonjour, j ai ouvert une societe en etant au rmi aucun comptable n a voulu de moi, aucun client aucun revenu, comment fermer ma boite ? elle a un...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
Pascalou

Agrément pour conduite economique

Bonjour, Je suis auto entrepreneur, je souhaite donner des cours de formation de conduite économique aux particuliers. Dois je demander un agrément ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2011 par
ecoconducteurpro

Achat d'une maison pour en faire un gite

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec mon mari , mon voisin desirerait vendre sa maison, je suis actuellement au chomage, mon mari lui est...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
nicos

Avantages gerant sarl

Bonjour, Quels sont les avantages d'un gérant d'un magasin de commerce ...en nature ? et par rapport à sa famille ?? Ses Droits,inconvénient...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
boub2A

Mutuelle madelin et gérant eurl non rémunéré

Bonjour, Je suis gérant d'une EURL et j'ai prévu de ne pas me rémunérer jusquà fin 2011. Je voudrais toutefois souscrire une mutuelle Loi Madelin ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Ludocontact

Création d'une maison accueil personne agées

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes à la recherche de renseignements pour la création d'une maison d'accueil pour personnes agees, nous avons l'emplacement en atte...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
annie

Assemblée générale extraordinaire d'une asso.

 Résolu

Lors de la tenue d'une assemblée générale ordinaire d'association, peut-on ajouter à l'ordre du jour la réunion d'une assemblée générale extraordinair...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Mimi

Depot comptes annuels

 Résolu

Bonjour, je suis en EURL, je dois deposer mes comptes annuels, étant seul gestionnaire, dois-je deposer aussi mon inventaire, car mon probleme, est...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
helly

Chiffre d'affaire

Bonjour, Une facture contenant de la vente de pièces (biens) et de la main d'oeuvre (services) est ajoutée au chiffre d'affaire bien ou au chiffre d...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
boub2A

Ouvrir un commerce en suisse

 Résolu

Bonjour, comment pour ouvrir un magasin en suisse

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
lolo

L'acheteur peut-il être séquestre ?

Bonjour, Dans une vente au comptant d'un fonds de commerce, l'acquéreur du fonds peut-il être désigné comme séquestre des fonds avec l'accord du ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
chutzpa

Droit militaire + parts d'une société

Bonjour, je suis actuellement militaire sous contrat. Ma question est la suivante: ai-je le droit d'avoir des parts d'une société ? Et aussi le d...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
chutzpa

Dois je vendre mes parts

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise dont je détient 10% des parts mon patron veut faire une holding et me propose de racheter mes parts ai ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
chutzpa

Association-1901: un directeur marketing ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes jeunes et nous voulons faire profiter de notre temps libre de manière intelligent. Nous venons de créer une association loi 190...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Germain

L'auto-entrepreneur et son véhicule

Bonjour, est-ce que l'auto-entrepreneur est le seul a pouvoir conduire le véhicule de son auto-entreprise? Si le véhicule a été flashé et que c'était ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Tyler06

Micro ou auto entrprise

Bonjour,je suis au chômage et j'aimerai créer ma boite dans le bucheronnage,débardage pour bois de chauffage,est ce que quelque pourrai me conseiller ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
jf52

Tarif neutralisation cuve fuel enterrée

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre les tarifs pratiqués pour la neutralisation d'une cuve à fuel enterrée de 1500l

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
fabrice

Rsi cotisation

Bonjour, avez vous u la meme chose que moi pour la declaration rsi autoentrepreneur depuis janvier je n es pas recu de feuille pour regler mes cotos...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Jessy23

Salarié et créateur d'entreprise.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salarié à mi-tps dans une PME et je souhaite parralèlement créer mon entreprise et la développer l'autre parti de mo...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
58Sab

Liquidation judiciaire simplifiée

 Résolu

Bonjour, mon ami vient d'être déclaré en liquidation judiciaire simplifiée, suite à la cession de sa petite entreprise du batiment, peuvent ils veni...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
tatie59

Le scandale

Bonjour, Est ce qu'il est normal de reçevoir 3 ans d'arriéré de charges RSI alors que toutes les déclarations de revenus ont été effectuer dans le...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Cordelia2011

Demition de tresoriere association

Bonjour, je fais partie d'une association je suis tresoriere avec un vice tresorier c'est lui qui gere le tout car trop eloigner c'est lui qui a car...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Cordelia2011

Remboursement maladie rsi

 Résolu

Bonjour,COTISANT RSI à qui envoyer les feuilles de maladies pour se faire rembourser les frais d'hospitalisation ( mutuelles Radiance) cotisations obl...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
REMBOURSEMENTS

Gérant vs associé

Bonjour, voila j'ai 23 ans et je suis en SARL avec un ami nous avons 50% des parts chacun en créant les status on décidé qu'il serait le seul gérant ....

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
forma

Difference

 Résolu

Bonjour, Besion d'aide à cette question: Quelle est la difference entre CAPITALE SOCIAL et CHIFFRE D'AFFAIRE?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
DaViiDouu

Mon client ne paie plus.. et ne répond plus

Bonjour, j'ai une entreprise d'organisation d'évenements depuis 4ans, je travaille essentiellement avec des particuliers, pour l'organisation de leu...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Jessy23

Autoentrepreneur

Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est l'article de loi m'autorisant a ne pas payer DE TVA

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
58Sab

Résiliation contrat de télésurveillance -sarl

Bonjour, J'ai signé en tant que gérante d'une SARL un contrat chez INNOVATYS fin 2009 pour la télésurveillance de mon magasin. J'ai déjà essayé...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
58Sab

Co-gérance dans une sarl comment l'imposer?

Bonjour, Je suis actuellement détenteur dans une SARL de 50% des parts de la société au même titre que le gérant actuel. Cependant je souhaite obten...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Cogerant

Recuperer la tva

Bonjour, je viens de vendre mon appartement acheté il y a 11 ans sur plan nous sommes installés dedans depuis 9 ans .Nous l'avons acheté a un promot...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
celine29

Auto entrepreneur

Bonjour, j'ai le projet de vendre des vêtements sur internet et j'ai entendu parler du statut auto entrepreneur et j'aimerai avoir plus de precision...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
clar00

Achat revente flux tendu

Bonjour a tous. Voilà je travaille actuellement sur un projet d'e-commerce de vêtement avec de jeunes créateurs. Seulement je n'ai pas vraiment le...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
alexislevrai

Auto entrepreneur

Bonjour, je souhaite me créer auto entrepreneur dans le bricolage homme toute main seulement la chambre des métiers me demande un diplôme dans tous le...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
58Sab

Auto-entrepreneur electricien

Bonjour, si je créé une autoentreprise en electricité (j'ai un BAC pro electro) puis j'achete une pompe a chaleur à 5000€ par le biais de l'autoen...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
58Sab

Demande de tarifs

 Résolu

Bonjour, je suis autoentrepreneur et j'effectue plusieurs travaux : peintures, pose de parquets, pose de cuisine, etc.... Je souhaiterai connaitre les...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
vic83200

Produits de maquillage sur les marchés

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai me lancer dans la vente ambulante de maquillage sur les marchés , mais on m'a dit que ces produits sont très sensibles au c...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
VICTOIRE

Journal des recettes et dépenses

 Résolu

Bonjour, Dans le journal des recettes et dépenses doit on inscrire les chèques à la date de leur émission ou à cette de leur encaissement en ce ba...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
Mlle Mignon N

Liquidation judiciaire vente maison

Bonjour, ma maison as etait vendues aux encheres ce matin suite a une liquidation judiciaire cependant nous avons obtenus les sommes pour regler la...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
sergiogan
Résultats 25001 - 25050 sur un total de 34 500