Agent co et portage salarial

arkel - 25 nov. 2008 à 16:46
 marina591 - 1 avril 2011 à 11:28
Bonjour,
Bonjour,
je suis actuellement inscrite au RMI et je souhaite devenir agent commercial dans l'immobilier. on me propose deux types de contrat, l'un en tant qu'agent commercial independant et l'autre en portage salarial.
le temps de toucher mes premieres commissions, puis encore beneficier de mes indemnités de chomage?
en signant un contrat d'agent co independant, est il possible d'etre sous portage salarial afin de faciliter les demarches qu'engage ce statut?
quel est le meilleur statut en cas de cessation d'activité pour etre indemnisé par les assedic?

bref plein de questions, je suis perdue face a ce statut. si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne au plus vite....

merci d'avance

1 réponse

Bonjour, je suis comme vous enfin presque, je dois partir à une réunion, moi par réseau immobilier internet, mais qu'en il s'agit d'une agence qui a pinion sur rue, le portage salarial n'est pas trés interessant parce que si l'on vous donne le smic c'est une avance sur salaire et ensuite vous devez rembourser, par réseau le portage salarial parait être interdit, moi pourtant c'est ce qui m'intéresse car l'on paie ses charges patronales et salariales à une société, moi je touche les assedic et c'est pour cela que le portage salariale m'intéresse parce que même si l'on gagne moins d'argent, l'on peut garder tout les avantages d'un salarié (assedic...), dans l'autre cas plus de droits au assedic, a plus tard
0