Depot de marque en france

Résolu
Crisu Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 15:34
Crisu Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 20:53
Bonjour,

tout d'abord, et c'est certainement pour cette raison que je post sur ce forum ;) ,il faut savoir que je suis un grannnnd néophyte dans le milieu du droit, je m'excuse donc d'avance pour d'éventuelles incohérences ou questions qui sembleraient "stupides".

J'ai évidemment effectué quelques recherche sur le Net et ici avant de ma lancer dans ce post.

J'ai besoin de déposer une marque en France, après avoir consulté la base de données de l'inpi la marque semble être libre (message de retour de la recherche fournit par l inpi):

"Vous n'obtenez pas de résultats pour votre recherche 'maMarque', dans les marques en vigueur en France

Vous pouvez modifier votre requête.

Il vous est également vivement recommandé de procéder à une recherche approfondie auprès de l'INPI"


A savoir que la recherche approfondie est payante alors avant de payer j'ai préféré me renseigner ici.

Jusque là, pas de soucis, seulement je me rend compte que la marque que j'aimerai déposer en France fait l'objet d'un nom de domaine internet hébergé en Grande Bretagne :
maMarque.co.uk

Sur ce dit site le webmaster communique sur son nom de domaine, possède évidement un logo et tout ce qui va avec.

Je me pose la question à savoir si je risque quelque chose a déposer cette marque en France ?
Ou si vous me conseillez de trouvez une autre marque ?
Sachant, pour rappel, que la base de données de l inpi ne retourne pas d'entrée pour cette marque en France.

En espérant avoir été un minimum compréhensible :)

je vous remercies d'avance pour toutes aide ^^

2 réponses