Grossesse et rsi...help

djcolls Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 3 juil. 2009 à 01:23
liloudu75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 3 avril 2011 à 09:56
Bonjour,

petite question enceinte depuis le 22/10/2008, déclaration en tant que auto entrepreneur le 16/03/2009 je suis donc affiliée au rsi depuis ma date de déclaration d'entreprise. Sur le site du rsi dans la rubrique maladie et matenité>bénéficaire>assuré il a bien inscrit je cite:

"L'assuré a systématiquement droit, pour lui même et pour les membres de sa famille, aux prestations en nature de l'assurance maladie et de l'assurance maternité."

mais pourtant quand j'ai demandé au rsi que l'ont me verse les allocations de maternité on me réponds que vu que ma grossesse date d'avant mon affiliation au rsi je n'est pas le droit aux allocations maternité.

ma question es la suivante:

Pourquoi alors sur le site on dit que l'ont a systèmatiquement droit à l'assurance maternité???

je me tourne vers les femmes qui sont ou ont étais dans la meme situation que moi

en attente de réponse

cdt

3 réponses

Bonsoir

la réponse est dans votre question enceinte depuis le 22/10/2008, déclaration en tant que auto entrepreneur le 16/03/2009
Donc normal


Cordialement
0
Bonjour, je suis actuellement dans le même cas. Pourriez vous me dire comment vous avez fait, que s'est il passé par la suite? merci...
0
Bonjour,

Cela n'est pas vrai, ma femme était enceinte au mois de Décembre 2008, elle a pris le statut d'auto entrepreneur en Mars 2009 comme vous et sa grossesse est basculée de la CPAM au RSI et elle a donc touché toutes les prestations de la part du RSI.

Cordialement
0
bonsoir, savez vous à partir de quoi ils se sont basés? ces revenus précèdents? car moi j'étais au chômage juste avant (non indemnisée) et là on me dit que je n'ai le droit à rien car moins d'1 an d'affiliatioN...grrrrrrrrrrr
0
moi je n'est rien compris c'est la CPAM qui a tous pris en charge. La de nouveau enceinte j'ai appelée le RSI on me dit que cette fois si c'est bon car il faut avoir cotiser 1ans et etre a jours dans les cotisations
0
liloudu75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
Modifié par liloudu75 le 3/04/2011 à 09:57
Bonjour à toutes et à tous
J'espère que vous vous portez bien

Voila ma situation : Suite à une radiation de mon activité Auto Entrepreneur mes droits à la sécu sont maintenus par cette caisse pendant 1 an
Lorsque une grossesse est déclarée après cette radiation peut on prétendre à l'allocation de repos maternel ou c'est mort !!!
Merci pour votre aide
0