Cessions de parts frais de notaire? pour qui?

Résolu
lola89 -  
 lola89 -
Bonjour,
je souhaiterais savoir si les frais notarié, sont a la charge du cédant ou de l'acquéreur des parts?
j ai besoin du réponse rapide... marre d' être abusé par mon futur ex associé...
merci d' avance ! :)

2 réponses

Jomase

pas de règles. C'est à vous de négocier. Mais pourquoi diable passer devant un notaire ?
0
lola89

mon associé est majoritaire, a l' ouverture de la sarl les statuts on été effectuer chez le notaire... a l' époque , je l ai laisser tout gerer par manque de connaissance a ce sujet...
aujourd hui j' en subis les consequence...
licenciement conventionnel et passage chez le notaire pour la cession...
merci de votre réponse
0
Jomase

effectivement ! Dans ce cas le mieux est de couper la poire en deux.
Par contre pour l'enregistrement de l'acte aux impôts (1 mois pour le faire) c'est l'acquéreur qui paie.
Et vu l'ambiance protégez vous en demandant lors du passage chez le notaire l'acte d'acceptation de cession par la société (signé par le gérant) et par la suite surveillez sur infogreffe.fr ou societe.com que l'acte de cession a bien été transmis au greffe (3 à 4 semaines).
0
lola89

merci, de tous ces renseignements, il est vraie que je ne m'occuper pas de la gestion et des démarches administratives et juridiques, et mes lacunes me portent soucis aujourd hui ayant a faire a un "pro" du système ...
merci, cordialement
0