Attestation de capacité de transport de marchandises

th - 3 avril 2011 à 19:28
Ventdest77 Messages postés 1357 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2024 - 3 avril 2011 à 22:32
Bonjour,


Je posséde une attestation de capacité transport et une attestation professionnelle commissionnaire de transport, ni l'AFT ni aucun organisme pour l'instant ne peuvent me dire quel est l'équivalence pour que je puisse reprendre mes études à la fac, si quelqu'un a fait le même cursus merci de me dire comment faire ???

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1357 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2024 1 319
3 avril 2011 à 22:32
Bonsoir th,

Une attestation de capacité (de transport ou de commissionnaire) peut s'obtenir par équivalence de diplôme. Néanmoins, l'inverse n'est pas valable. Vous ne pouvez pas obtenir un diplôme d'Etat par équivalence en étant titulaire d'une attestation professionnelle.

Mise a part une VAE (validation des acquis par expérience), rien d'autre possible.

L'obtention d'une attestation de capacité est une fin en soit, pas une étape pour reprendre des études.
Voyez ce qu'il est possible directement auprès de la direction de l'université que vous visez...

Cordialement
0