Activité professionnelle non salariée

steff21 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 08:34
steff21 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 21:23
Bonjour,

Je suis professeur dans une petite école de musique et donc salariée à ce titre.

Pour compléter mon petit salaire, on m'a proposé de faire ponctuellement des petits stages de 2 heures en centré aéré pendant les vacances scolaires.
J'ai donc fait 3 x 2 heures durant les vacances de la Toussaint et le centre aéré m'avait dit que je pourrai leur procurer une facture en tant que particulier, puis déclarer ça aux impôts dans les activités professionnelles non salariées. Ca me semblait bizarre, je leur ai dit, mais le centre aéré me soutient mordicus qu'un particulier peut établir une facture !

Sauf qu'en parcourant divers sites et forums, je lis que je ne peux pas établir de facture en tant que particulier.

Que dois-je donc faire ?
Me faire payer comme ça et déclarer ça aux impôts lors de la prochaine déclaration ?
Je ne peux pas monter de structure, ne serait-ce qu'un statut d'auto-entrepreneur pour 6 heures tous les 2 mois !!! (les prochains mini-stages en centre aéré sont prévus aux vacances de février 2012...).

Je ne veux pas faire ça au black mais si je ne peux pas établir de document officiel, je suis coincée !

D'avance, merci !

Steff

2 réponses

steff21 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2011 à 14:35
up !
0
steff21 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2011 à 21:23
Personne ?
0