Liquidation judiciaire

celine2883 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - Modifié par pititenouette le 4/11/2011 à 12:29
Alesss00 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 16:09
Bonjour,
voilà je suis mariée, et avec mon mari nous avons un magasin de pêche en ENTREPRISE INDIVIDUELLE, c'est lui qui s'en occupe, car moi j'ai un travail à côté.
Ca fait 4 ans, et cette année c'est catastrophique... Nous avions fait un emprunt de 80 000€ sur 7 ans, puis un nouvel emprunt l'année dernière de 10 000€, je dois 20 000€ à mes parents et 10 000€ à mes beaux parents.
La nous sommes à - 10 000€ sur notre compte pro, et on a demandé un nouvel emprunt de 10 000€ à la banque, qui comme par hasard ne me rappel pas!
Je pense qu'il n'y a plus d'espoir!
Comment faire pour se mettre en liquidation judiciaire?
Je suis locataire, j'ai 2 filles, pas de belles choses chez moi, et 2 vieilles voitures!
Nous avons un gros stock.
Comment ca marche après.
Un hussier va venir récupérer le stock? et mes meubles perso? et mes voitures?
Et après je serai interdit bancaire combien de temps?
Si je décide de divorcer avant, je serai redevables des dettes aussi?
Merci de m'aider, je suis désespérée....
Céline

2 réponses

Alesss00 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 2
4 nov. 2011 à 14:10
bonjour,
moi j'ai déposé le bilan en Mars 2010 j'etait en EI comme vous mais dans mon malheur je m'en sort bien car je ne suis marié. je n'avais que la voiture au nom de l'entreprise et forcement il l'on vendu au enchères pour payé les dettes.

y a t-il une personne qui c'est porté garent quand vous avez ouvert le magasin?
tu bosse comment a temps plein ou autre?
étant donné que c'est une EI il vont vous prendre vos bien perso
c'est a dire voiture et l'argent que vous avez sur compte perso sauf tous ce qui ai de la caf : la caf c'est insaisissable.
moi je suis passé par la chambre de commerce pour déposé le bilan
sinon rend toi au tribunal de commerce et explique que tu vx déposé le bilan
si tu vx pas déposé le bilan et que tu pense que ton entreprise peu remonter dans ce cas fait juste un redressement judiciaire .
une fois qu'il auront pris connaissance de ton dossier il vont d'envoyez un dossier a remplir ou la tu mettra tous ce que tu doit au créancier
ensuite il fond te faire faire un inventaire de ton commerce et je le pense que tu devra y mettre tes voitures a moins que tu les vendes avants mais si vraiment c'est 2 vieilles voiture laisse les te les prendre.
normalement il prenne pas les meubles ceci est démoder lol
tu n'aura juste plus droit d'avoir un chéquier si tu va a la poste il te donnerons une carte tu n'aura plus droit a un découvert c'est tou.
après si tu décide de divorcer si tu n'ai pas solvable il te prendrons rien mais il faudra que tu diminue des heure de travaille sinon il te saisirons un certain montent sur ton salaire mais il seront obligé de te laisser le montent du RSA pour toi vivre avec tes filles
voila j'espère que cela va t'aidée
si tu a d'autre question et si je peu y répondre je sus dispo
0
Alesss00 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 2
4 nov. 2011 à 22:04
n'oubliez de faire une déclaration de cessation de paiement une fois cela fait tou ce mettra en route
mais surtout renseigné vous a chambre de commerce
bon courage a bientôt peut être
0
celine2883 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 09:25
Bonjour,
merci pour ta réponse.
Je viens d'aller voir le banquier qui ne m'avait toujours pas rappelé, et m'a confirmé ce que je pensais, il ne nous accordera pas de nouveau prêt, donc il faut qu'on commence les demarches.
Mon problème est que mon mari ne réalise pas, et il va vouloir attendre, alors que selon moi plus on attend et plus les dettes se cumulent!
Au bout de combien de temps tu a réalisé qu'il fallait tout arrêter?
En te remerciant par avance.
Céline
0
5 nov. 2011 à 09:34
une fois que mon avais refait un crédit de 25000 je pensais que allais reprendre mais au fur et a mesure tu te rend compte que ca serre a rien j'aurai du déposé déjà en 2008 mais j'ai attendu 2010 au final pour m'enfoncé de plus !!!!! il que tu le bouste je pensai que c'etait une honte on peur du regard des gens mais dit lui que c'est pas les autre qui lui ferons vivre son entreprise.
un matin je suis levé j'ai ouvert mon café et l'apres midi trop pression après un appel de la banque et la j'ai dit stoppe. j'ai téléphoné a la chambre de commerce et toue suite elle est venu me voire et elle a tou fait et encore j'essaie de lui dire que j'aimerai encore attendre et elle ma dit non c'est bon tu arrête.
il fau pas non plus que vous ronge la santé.
vous êtes de ou ?
Alexandra
0
5 nov. 2011 à 09:37
si tu vx voici mon adresse mail c'est bien d'avoir une personne a coter de soit dans ses moments la et pour te donner des petites infos qu'on ne sais pas forcement
alex-la-terrible@hotmail.fr
0
celine2883 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 11:39
Salut!
Merci c'est vrai que c'est pas une situation facile, et ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas les seul a qui c'est arrivé.
merci pour ton soutien et ton mail, je pense que j'aurai bientôt besoin de tes lumières!
Nous sommes de bourgogne et toi?
Je dois annoncer a midi a mon mari que le banquier ne nous suit pas, je te dirai sa reaction.
Bon week-end.
Céline
0
5 nov. 2011 à 11:48
moi de l'aisne
dit lui que si il suivent c'est qu'il y a une bonne raison et c'est bien connu tu a du fric qui rendre tu ai le roi le jour ou il y a moins de rente ils te lâche crois en mon expérience et tu voie la j'ai déposé et ce n'ai toujours pas passer j'attend cela fera 2 ans en mars.
essaie de lui faire lire ce que je t' ai dit peut être que.
allez bon courage pour lui annoncé cela
(au cas ou il y a une taxe pro a payez envoies moi un mail je dirai un truc )
a bientôt
Alexandra
0
5 nov. 2011 à 11:55
ok je te tiens au courant.
Je suis tout a fait d accord avec toi apr rapport au banquier, j'avais vraiment l'impression d etre une moins que rien ce matin devant lui, alors qu avant j'avais presque le tapis rouge!!!
Au fait l'interdit bancaire et le fichage banque de france dure combien de temps?
merci
a bientot
Céline
0
5 nov. 2011 à 11:59
normalement 10 ans vous n'aurez juste plus droit a un chéquier ni le droit a un découvert mais après je pense que une fois que tu sera passé au tribunal et que tou ai terminer cela doit être effacer aussi.
je te dirai cela quand sa sera fini pour moi
oui a très bientôt
Alesss
0