Assedic et auto entrepreneur

lilou28 - 17 janv. 2012 à 15:45
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 19 janv. 2012 à 08:50
Bonjour,

J'ai lu qu'il y avait un forfait appliqué automatiquement même si on n'a pas de revenu ? Y a t'il une régul au bout de 3 mois si on a pas eu de revenus ou pas de régul ?

Est-il plus avantageux de choisir la solution paiement en 2 fois du chômage au début et 6 mois après ? Y a t'il une régul dans ce cas là ?

Dernière question, quand on est au chômage quelle est le moment le plus propice pour créer son auto entreprise ? au début, en cours ou vers la fin ?

Si vous avez d'autres infos auxquelles je ne pense pas ...

merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
18 janv. 2012 à 13:57
Bonjour

Vous pouvez effectivement bénéficier sous certaines conditions d'un maintien partiel de vos allocations, la règle est la suivante :

Avant la création ou la reprise de l'entreprise, le porteur de projet perçoit normalement ses indemnités chômage.
Il pourra continuer à percevoir une partie de ses allocations après le début d'activité, à condition que sa nouvelle rémunération ne dépasse pas 70 % du salaire sur lequel ont été calculées ces allocations et ce dans la limite de 15 mois (sans limitation pour les personnes âgées de plus 50 ans), et à la condition qu'il renouvelle son actualisation chaque mois
.

https://bpifrance-creation.fr

Si vous choisissez le versement sous forme de capital il faudra faire bien attention à bien gérer car après vous n'aurez plus rien pour vivre si vous "mangez" tout le capital.

Pour votre dernière question il n'y a pas de moments + propices que d'autres mais je dirais qu'il vaut mieux essayer de démarrer de suite comme cela si par la suite cela ne fonctionne pas vous pouvez retrouver vos anciens droits acquis selon certaines conditions également.

0
Je vous remercie pour ces informations.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
19 janv. 2012 à 08:50
je vous en prie
0