Obtenir un peut de fond a la création !

blynxx Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 8 janv. 2012 à 23:24
blynxx Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 18 janv. 2012 à 22:09
Bonjour tous le monde,
Tous d'abord je tien a précisé que j'ai tourné sur le forum a la recherche de la réponse mais je n'est pas euh ce que j'attendais comme solution, j'ai également appeler certain service (chambre du commerce , anpe .... ) et ils m'ont tous renvoyé vers des organisme qui ne correspondait pas a mes demande (pourtant clairement formulé)

Alors voila les détaille de mon souci !
Je compte ouvrir une e-boutique en temps qu'auto entrepreneur (actuellement les papier ne sont pas finit j'attends de savoir ce qu'il en ai )
Je ne compte pas avoir de stock (car vue le catalogue que j'espère proposé , un stock d'au moins 1-2 unités par article couterai des dizaine de millier d'euro) , mais j'ai besoin de 2 000euro pour me lancer a peut prêt (ce qui correspond au frais du site internet , a l'achat d'une imprimante , d'un portable ....)
La ou sa coince c'est que l'on ma dit qu'on pouvais avoir pas mal d'aide en étant au chaumage sauf que moi j'ai un travail .Pas assez payé pour financer la boutique .
J'ai également entendu parler que l'on pouvais obtenir une partie du chaumage que l'on aurait cumulé mais la encore ... en ayant travaillé que 6 mois (intérim) je doute avoir assez.
Ma banque ne me prêtera pas étant donné que j'ai 21ans et que mes finance sont toujours très juste

donc voila si quelqu'un sait par quelle organisme passé ...ou juste l'éclairé sur les point que j'ai abordé (est il possible d'avoir des font avant , après ....) , j'espère avoir été claire dans mes explication si vous avez des questions n'hésitez pas !

merci

9 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
8 janv. 2012 à 23:35
1
Bonjour,
Pour un si petit montant, avec une étude de marché bien faite et une bonne dose de persuasion, il n'est pas impossible d'obtenir un prêt bancaire.Même dans votre situation. Notamment auprès des banques de coopérations.
1
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
9 janv. 2012 à 11:50
bonjour

regarder sur le site apce

il existe un prêt entre 2000 et 7000€ prêt à la crétaion d'entreprise
ADIE fiance aussi des prêts
ou vous situez vous ? car il existe d'autres organismes dan les grandes villes
0
blynxx Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
9 janv. 2012 à 22:57
je suis sur la région parisienne , mais les prêt entre 2000 et 7000euro ne sont pas éligible seulement si l'on est au chaumage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
10 janv. 2012 à 09:39
non
prenez rendez vous avec votre banquiere et dites lui que vous avez entendu parler de ce prêt à la création proposé par oseo

adie ca marche aussi

reseau entreprendre à paris aussi

prenez rendez vous avec ces trois organismes

2000€ ca doit pouvoir le faire

bon courage
0
ACTC Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
10 janv. 2012 à 17:19
Sans apport personnel (prêt bancaire ou familial) l'auto-entreprise ne sera pas la bonne solution pour votre projet.
Si vous souhaitez démarrer une activité faîte le en société, peut être votre projet interressera des personnes pour y participer et cela fera effet de levier pour obtenir un prêt. Bon courage.
0
blynxx Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
18 janv. 2012 à 21:09
le souci est que je ne sais pas faire d'etude de marché ..... je sais personellement que mon idées est bonne mais je ne sais pas comment faire ensuite :/
0
Il suffit de mettre en forme la réflexion qui vous a conduit à trouver votre idée bonne. Si cela vous intèresse, je peux vous communiquer une trame de mini étude de marché que j'ai réalisé avec diffèrents établissements bancaires .
0
blynxx Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
18 janv. 2012 à 22:09
oui sa serait cool que je sache comment présenté la chose ... même si je ne pense pas pouvoir obtenir grand chose ! car j'oubliait de précisé que j'avais un boulot .... en temps qu'intérimaire ^^donc voila ... sinon sa va se finir a demander a mes parent de faire un pret pour moi mais je doute qu'ils acceptent .... donc si quelqu'un peut me rassuré , ou me donné une soluce ! ^^
donc oui thomas tu peut me transmettre sa serait chouette !
0