Liquidation que ce passe t'il après

borrossa - 14 janv. 2012 à 16:55
 Thomas - 18 janv. 2012 à 21:44
Bonjour,
je veux liquider mon entreprise qui est une EI car je suis en cessation de paiement je ne m'en sors plus j'ai un credit de 17 000 euros et 9 900 euros de dettes fournisseurs . Les meubles que j'utilise ne pourront pas etre vendu car c'est une location donc ils ne pourront solder que le bail et les produits de beauté que va t'il se passer si la dette reste elevé .dois je remboursé tout le monde ? vais je etre interdit bancaire . puis je travaillée pendant la liquidation .merci de me repondre

3 réponses

En entreprise individuelle tu es automatiquement responsable des dettes de ton entreprise. Tu peux donc te retrouver interdit bancaire et être poursuivi par les créanciers afin qu'ils récupèrent leur dû, que ce soit par des saisies financières, mobilières ou immobilières...

Tu n'as pas moyen de vendre ton entreprise?
0
bonjour et merci de me repondre
non je n'arrive pas a le vendre et les dettes s'accumulent je n'ai pas de salaire je dois de l'argent a tous mes fournisseurs et depuis que j'ai mis une pancarte a vendre j'ai perdu les trois quarts de ma clientele et je n'ai que 24 ans les dettes me font peur je n'ai aucun bien a part un frigo et tous ce qui faut pour vivre dons je sais pas quoi faire
0
non je veux vraiment liquider j'ai trop de charge et je n'en peux plus trop de difficultés financières l'emplacement la ville ne me plait pas et tous les commerces autour de moi sont aussi precaire que moi alors je prefere arreter. je devais vendre mon droit au bail mais les acheteurs prennent leur temps je voulais le garder encore un mois mais cessze l'activité sans le mettre encore en liquidation puis je faire cela merci de me repondre?
0
Attention, en fonction de la nature de ton entreprise, cela peu engendrer encore plus de problème financier, augmentation de la dette. Il faut déjà voir avec ton comptable, jusqu'à quelle hauteur la valeur de ton entreprise couvrira les dettes en cas de vente. Etant en entreprise individuel, tu es garant des dette de ton entreprise en cas de vente. Si tu vends et que tu ne peux pas rembourser toutes tes dettes notamment bancaires, tu continueras à rembourser ton prêt. Dans ce cas pour limiter les dégâts, une procédure judiciaire peu s'avérer nécessaire. Prend contact avec le tribunal du commerce de ta région.
0
Difficile a dire sans connaître le prix de vente et la valeur comptable de votre entreprise mais en cas de vente attention à la plus value qui n'existe pas en cas de liquidation.
0
la liquidation judiciaire ne couvrira pas toutes les dettes alors que si j'arrive a le vendre je pense que je serai gagnante non ?
0
Bonjour,
La liquidation n'étant pas encore prononcé, es-tu certain de vouloir cesser ton entreprise? Il existe beaucoup de solutions avant la liquidation. Même si les montants des créances te font peur, il ne sont pas insurmontables.
Si tu souhaites redresser ton entreprise, contact moi et nous trouverons certainement une solution.
Bon courage
-1