Cessation Activité

Titiwest Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 20:09
 samibri - 19 janv. 2012 à 12:53
Bonjour,

Je suis en SAS et en accord avec mon associé nous envisageons de cesser notre activité bien que notre trésorerie soit tout à fait convenable. Nous souhaitons voguer vers de nouveaux horizons professionnels.

Peut-on cesser une activité dans notre cas une fois les taxes acquittés (IS, TVA, Urssaf,..) ? Quelle sera la dénomination utilisée dans ce cas ? Est-ce tout simplement une Cessation d'Activité ?

De plus, il nous restera de la trésorerie lors de la Cessation d'activité après les taxes réglées à l'Etat. Comment cette trésorerie nous sera t-elle reversée (nous avons déjà récupéré notre capital) ? Via un salaire, un compte courant d'associés ou encore des Dividendes ?

Je précise que nous ne souhaitons pas mettre l'entreprise en sommeil. Notre objectif est avant tout de récupérer les liquidités restantes en trésorerie.

Un grand merci par avance pour vos retours.
Bonne soirée.

1 réponse

bonjour,
dans un premier temps vous devez faire une cessation d'activité au tribunal de commerce, pour ne plus avoir de charges à payer ou à la chambre du commerce. personne ne peut vous obliger à travailler ; par contre avez vous un bail commercial qui se termine à quelle date ou etes vous propriétaire des murs
6