Autoentrepreneur et salarié à plein temps
honeybaobao
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
-
30 janv. 2012 à 21:27
Erika - 13 avril 2012 à 10:59
Erika - 13 avril 2012 à 10:59
A voir également:
- Autoentrepreneur et salarié à plein temps
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- Modèle de lettre : demande de rupture conventionnelle par le salarié - - Modèles de lettres Salariés
4 réponses
bonjour
et non vous ne pouvez pas cotiser au régime général sécu, j'ai eu le même cas que vous, c'est la cnam qui me couvrais à l'époque, il y a 1 an j'avais mon entreprise micro et je travaillais le soir pour un employeur à temps plein c'est la cnam qui est la plus forte. de plus je tien à vous dire de faire attention car les impôts ne vont pas vous faire de cadeau moi j'ai payé 2500€ d'impôts allez y molo sur les montant déclaré au fisc de votre entreprise, si vous avez un salaire smic entreprise et un salaire smic auto-entreprise alors c'est bon vous allez casquer, à moins que vous êtes mariés et que vous avez des enfants, renseignez vous auprès d'un comptable ou jetez vous dans la gueule du loup (fisc) pour en savoir plus.
Cdlm
et non vous ne pouvez pas cotiser au régime général sécu, j'ai eu le même cas que vous, c'est la cnam qui me couvrais à l'époque, il y a 1 an j'avais mon entreprise micro et je travaillais le soir pour un employeur à temps plein c'est la cnam qui est la plus forte. de plus je tien à vous dire de faire attention car les impôts ne vont pas vous faire de cadeau moi j'ai payé 2500€ d'impôts allez y molo sur les montant déclaré au fisc de votre entreprise, si vous avez un salaire smic entreprise et un salaire smic auto-entreprise alors c'est bon vous allez casquer, à moins que vous êtes mariés et que vous avez des enfants, renseignez vous auprès d'un comptable ou jetez vous dans la gueule du loup (fisc) pour en savoir plus.
Cdlm
honeybaobao
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2022
2
30 janv. 2012 à 22:49
30 janv. 2012 à 22:49
Lolodu72 merci de votre réponse, je suis un peu confu, mais ma question l'est aussi en fait je pensais à la CPAM et non la CNAM mea culpa de ma part, mais est ce que je dois faire une demande d'affiliation à la CPAM, bien que j'y étais affilié jusqu'a la création de la structure auto entrepreneur, ou est ce qu'il y aura un automatisme de la sécu
Bonjour
Je me permet
Mais normalement vous êtes rattacher au régime obligatoire de la RAM ou du RSI santé?Lorsque vous êtes auto entrepreneur.
Apres une cessation d'activité vous conservé durant un an après la couverture du régime obligatoire de la RAM . D'ou vous recevez vos remboursements médicaux et vos prestations .
Et ensuite suivant votre situation, vous retourner à la CPAM.
Sinon avant l'année cela est impossible .
Je le sais puisque je le vie actuellement.
Je ne saisie pas bien votre question.
Je me permet
Mais normalement vous êtes rattacher au régime obligatoire de la RAM ou du RSI santé?Lorsque vous êtes auto entrepreneur.
Apres une cessation d'activité vous conservé durant un an après la couverture du régime obligatoire de la RAM . D'ou vous recevez vos remboursements médicaux et vos prestations .
Et ensuite suivant votre situation, vous retourner à la CPAM.
Sinon avant l'année cela est impossible .
Je le sais puisque je le vie actuellement.
Je ne saisie pas bien votre question.