BAIL PROFESSIONNEL

begonia75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 14 avril 2012 à 23:07
rosynette Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 14:26
, BONJOUR
Propriétaire des murs commerciaux sur paris ,mon local est libre et je souhaite faire un bail professionnel à une personne pour garde d'enfants avec une durée bien déterminée et pouvoir le récupérai ensuite pour vendre les murs je serai sorti de la plu valu dans 6 ans ;
- Quelle son les risques en prenant un garant ??
- c'est moins contré-niant qu'un autre bail puisque au bout des 6 ans en prévenant 6mois à l'avance le bail n'est pas reconduit on peut reprendre le local sans aucune condition ni donner de motif et surtout sans avoir a indemnisées le locataire ???? quand est 'il ?????
Si quelqu'un peut me renseigné merci
cordialement katie

2 réponses

badounette Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 2
15 avril 2012 à 15:44
Effectivement dans le cadre d'un bail strictement professionnel, le locataire n'a normalement que peu de garantie, et vous pouvez récupérer votre bien au bout de six ans sans avoir à indemniser le locataire.

Dans la pratique, l'idéal afin de vous couvrir, est de penser à ajouter une clause à votre bail, précisant que ce bail est établi pour une durée de 6 ans non renouvelable.
Ainsi, votre locataire ne peut nier en avoir été informé.

Ensuite, en tant que locataire, il pourra bien évidemment se porter acquéreur de vos locaux.

Concernant les risques d'impayés, le risque zéro n'existe pas même avec un garant... une signature aujourd'hui ne prévaut pas de la situation de chacun dans trois ans..
Il existe aussi des assurances qui couvre ce genre de risques sans avoir à recourir à un garant.
0
rosynette Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 14:26
BONJOUR
peut on faire un bail professionnel ( garde enfants ) dérogatoire de 24 mois ????
cordialement begonia75
0