Quels sont nos droits

nostalgie - 14 avril 2012 à 11:43
 nostalgie - 15 avril 2012 à 18:45
Bonjour,
Avec mon mari nous avons voulu aider quelqu'un de la famille.Elle est en liquidation judiciaire.Nous sommes cogerants,avons ouvert un compte au nom de la sociète.Nous résidons a 400km de chez elle,de la banque et de la l'adresse de domiciliation.Comme c'est elle qui va chercher le courrier,elle ne veut pas nous dire ce qu'il y a en banque et refuse de nous donner le code pour que nous puissions avoir acces avec internet.On ne sait pas combien de temps il lui reste pour qu'elle reprenne la sociète,ce qu'elle doit aux créanciers?La sociète c'est de la restauration dans les grandes foires.nous avons investi de l'argent,on ne sait pas ou on a mis les pieds.Nous ne sommes pas du tout rénumèrés,nous travaillons dans 2 foires et pendants 24 jours que dure ces foires nous prenons notre voiture ,faire les 400 km aller et retour et tous les jours 67km aller +retour. Que devons nous faire d'avance merci.

1 réponse

badounette Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 2
15 avril 2012 à 15:51
Est-elle gérant majoritaire? êtes vous à parts égales...
La société a-t-elle contracté des emprunts bancaires, si oui, en être vous caution solidaire?

Si vous êtes en liquidation, elle ne peut "reprendre" la société, un mandataire a été nommé, contactez le tribunal de commerce ayant statué afin de connaitre la situation précise.

LE compte bancaire est bloqué lors d'une mise en liquidation judiciaire.

En tant que co-gérants, si vous avez investi en compte courant et que l'actif de la société ne couvre pas le passif, cet argent sera perdu.

Rapprochez-vous au plus vite du mandataire.
0
Dans la sociète elle n'y est pas,les gerants sont mon mari et moi.Non il n'y a pas eu d'emprunt,nous avions les liquidités.c'est elle qui est en liquidation,non il n'y a pas de mandataire,avec mon epoux nous avons ouvert un compte proffesionnel ,elle n'a pas le droit de paraitre,et quand nous lui demandons les papiers de la banque ou les codes elle ne veut pas,car l'adresse ou le courrier arrive est à Paris,elle est a coté tandis que nous sommes a Strasbourg,c'est pour ça que nous sommes completement perdus.Nous lui avons fait confiance en faisant ce que nous avons fait ,pour éviter que plusieurs personnes ne se trouvent sans travail.On fait les grosse foires.nous faisons ça jusqu'a ce que la liquidation judiciaire soit finie pour elle ,après on se retire.On se pose beaucoup de questions,mais elles sont sans reponses.Nous ment-elle?D'avance merci
0
elle nous avait dit que c'était un pret de nom,mais nous venons d'apprendre que ça n'existe pas
0