Moniteur auto ecole independant

nanett66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 15:56
 Hassan60 - 13 avril 2012 à 18:32
Bonjour,
je suis monitrice B et je souhaite travailler en tant que auto entrepreneur en qualité d'enseignante de la conduite. J'ai lu beaucoup de choses sur ce statut. Si j'ai bien compris je ne peux donner de leçons a des particuliers car je ne sui pas une auto école. Cependant est ce que je peux proposer mes services aux autos école, en facturant l'heure.? Ai je le droit d'avoir mon véhicule équipé double commande ou suis je dans l'obligation d'utiliser celui de l'auot école?
Merci

2 réponses

Slt j'ai une auto école je cherche un moniteur auto c'est vous pouvez m'appeler au 07 86 851834 svp Urgent Merci
1
Bonjour,
L'enseignement à titre onéreux doit passer par une auto-école. Vous ne pouvez pas traiter en direct avec les élèves si vous n'avez pas d'agrément et donc d'auto-école. Sinon il y aurait concurrence déloyale. Votre clientèle sera donc obligatoirement constituée d'auto-écoles. De toutes manières, la gestion de votre planning sera peaucoup plus facile.
Il vous est possible d'utiliser votre voiture pour des prestations en cas de besoin. Aucun problème. Attention quand-même aux coûts engendrés... Pas très bien adapté au statut auto-entrepreneur.
0