Moniteur auto ecole independant
nanett66
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
-
13 janv. 2011 à 15:56
Hassan60 - 13 avril 2012 à 18:32
Hassan60 - 13 avril 2012 à 18:32
A voir également:
- Moniteur auto ecole independant
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Mon auto-école me rajoute des heures ✓ - Forum Consommation
- Durée validité inscription auto-école ✓ - Forum Consommation
- Refus visite pmi école - Forum éducation
2 réponses
Slt j'ai une auto école je cherche un moniteur auto c'est vous pouvez m'appeler au 07 86 851834 svp Urgent Merci
Bonjour,
L'enseignement à titre onéreux doit passer par une auto-école. Vous ne pouvez pas traiter en direct avec les élèves si vous n'avez pas d'agrément et donc d'auto-école. Sinon il y aurait concurrence déloyale. Votre clientèle sera donc obligatoirement constituée d'auto-écoles. De toutes manières, la gestion de votre planning sera peaucoup plus facile.
Il vous est possible d'utiliser votre voiture pour des prestations en cas de besoin. Aucun problème. Attention quand-même aux coûts engendrés... Pas très bien adapté au statut auto-entrepreneur.
L'enseignement à titre onéreux doit passer par une auto-école. Vous ne pouvez pas traiter en direct avec les élèves si vous n'avez pas d'agrément et donc d'auto-école. Sinon il y aurait concurrence déloyale. Votre clientèle sera donc obligatoirement constituée d'auto-écoles. De toutes manières, la gestion de votre planning sera peaucoup plus facile.
Il vous est possible d'utiliser votre voiture pour des prestations en cas de besoin. Aucun problème. Attention quand-même aux coûts engendrés... Pas très bien adapté au statut auto-entrepreneur.