Comment ouvrir sont camping.

dim7280 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 12:18
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 9 août 2012 à 12:29
Bonjour,
je souhaite ouvrir un camping dans le sud ouvert a l'année. Mais je ne sais pas comment mis prendre pour les papiers. je suis très motiver, je sais que cela demande du travail mais je suis près a toute les concessions pour réaliser mon rêve. je voudrais des éclairessiment sur mon projet. en atente de vos réponces.
merci d'avance.
cordialement.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 459
9 août 2012 à 12:29
avant même de t'inquieter des papiers, est-ce que tu t'es renseigné sur le coût ? sur la rentabilité ? les opportunités ?

est-ce que tu rachetes, ou est-ce que tu crée à partir de rien ?
quel nombre d'étoiles, quel standing ?
quel sera ton seuil de rentabilité ?


De même, (et même si c'est le but du site), plutot que de venir demander à des inconnus, contact plutot des gérants de camping dans le sud, et demande-leur leur avis, expérience, conseils.

Ces conseils seront bien plus proche de tes besoins.

J'insiste sur tous ces points, car contrairement à bon nombre d'entreprise, tu ne peux pas faire les choses à moitié, il te faudra avancer l'argent (pret de la banque) tout de suite, et rien que le terrain pour un 2 étoiles, ça peut monter.
Or si tu veux rester ouvert à l'année, faut proposer des mobilhomes chauffés, donc des frais au départ.

Bref, avant même de te prendre la tête avec le coté légal, prends toi la tête avec le coté réalité de ton rève.
0