Activité secondaire, comment faire?

eikichi.onizuka Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 1 août 2012 à 00:49
eikichi.onizuka Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 4 août 2012 à 20:59
Bonjour,

Je vais vous expliquer dans les grandes lignes mon cas, et je répondrai ensuite à toutes vos questions pour être plus précis!!!

Donc voila, je suis actuellement employé, et j'aimerai augmenter mes revenus.

Etant cadre et ayant un emploi très intéressant, je ne souhaite pas changer de job pour gagner plus, mais mettre à profit une passion pour augmenter un peu mes revenus.

Mon idée est que, étant passionné d'informatique, sachant monter un PC et connaissant les nouvelles technologies, je me dis que puisque je l'ai déjà fait pour moi, pourquoi je ne le ferai pas pour les autres?

Je ne ferai pas fortune, je le sais, et je veux juste gagner quelques pièces en prenant du plaisir....

Mais comment faire?

Quel statut dois je utiliser pour ce type d'activité? Un diplôme est obligatoire pour proposer des PC sur mesures et du dépannage logiciel et matériel?

Et au niveau des fournisseurs? Comment dois-je m'y prendre? Ou sont répertoriés les entreprises chez qui je pourrais me fournir?

Par avance je vous remercie pour votre aide, je ne sais pas trop comment entamer mes démarches.

Je précise que si j'ai si peu d'info, c'est parceque c'est uniquement une idée qui m'est venu "comme ça". Je ne veux pas en faire une activité principale, c'est seulement parceque je le fais déjà auprès de mes amis et des amis de mes amis que je me suis dis que je pourrais arrondir de quelques €uros mes fins de mois. Mais je veux le faire en toute légalité, et pas au "black" en achetant mes pièces sur Cdiscount...

Merci pour votre aide!!!!

3 réponses

eikichi.onizuka Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 15
1 août 2012 à 00:58
Ah oui petite info, j'y pense.

Pas de local à louer, de point de vente de matériel ou quoi que ce soit. Je ne veux pas ouvrir un magasin, je ferais le taf chez moi et à domicile.
0
eikichi.onizuka Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 15
1 août 2012 à 11:52
Up
0
4 août 2012 à 20:59
Up.

Personne n'aurait de conseil à me donner?
0