Préavis de fin de bail et vente

voyage Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - Modifié par gerber1 le 3/08/2012 à 13:03
jacote Messages postés 63 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 4 août 2012 à 11:27
Bonjour,

j'ai créer mon commerce il y a 3 ans et je cesse mon activité au 1 er septembre. J ai donné mon préavis de fin de bail au 1 er juin et 1 mois après une personne c'est présenté intéressée pour racheter mon commerce. Mais l'agence avec qui j'ai établi mon bail commerciale m'a répondu que je ne pouvais pas vendre du fait que j('ai donné mon préavis.
Du coup je me vois repartir les mains dans les poches avec mes prets a finir de régler sans aucune rentrée d argent que m'aurai procurer cette vente.
Je m'interroge sur la vérité de ce fait; ne pas pouvoir vendre du au fait de mon Préavis de fin de bail??

Merci de votre éclaircissement
A voir également:

3 réponses

jacote Messages postés 63 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 6
4 août 2012 à 08:03
bonjour,
ce que vous a dit l'agence est complétement faux car du fait que vous payez votre loyer vous êtes propriétaire du bail jusqu'à la fin du paiement de votre loyer, je suppose que vous payez votre loyer donc vous pouvez vendre votre droit au bail, donc dépéchez vous à allez voir un notaire pour établir un compromis de vente avant le 31 aout, tenez moi au courant
0
merci beaucoup pour cette réponse , mais le hic c'est que l agence a dit a la repreneuse que la vente n était pas possible donc du coup elle part sur une création de boutique .
je me renseigne aupres d un notaire et je vous tiens au courant
0
jacote Messages postés 63 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 6
4 août 2012 à 11:27
bonjour,
quel dommage, si non pour la convaincre essayez des arguments, emplacement, loyer pas cher (si c'est le cas) etc....
0