Achat droit au bail

Baronne33 - 29 juin 2012 à 13:59
 Baronne33 - 3 août 2012 à 20:11
Bonjour,

J ai fait une offre sur un droit au bail à un mandataire judiciaire ( le propriétaire ayant déposé le bilan)

Celui ci m a informé que mon offre n a pas été acceptée non pas par le tribunal de commerce mais par le propriétaire des murs alors qu il n y a eu qu une seule offre, la mienne
Quand je demande des explication au mandataire, celui ci s embrouille un peu et je n obtiens rien

Qu en pensez vous?

Est ce que je peux m adresser au président du tribunal de commerce pour avoir des explications plus nettes ?

Merci

7 réponses

bonjour,
oui vous pouvez vous adresser au tribunal de commerce, normalement le mandataire doit accepter votre offre sauf si la somme est modique
0
De plus, je viens de m apercevoir qu une agence immobilière a mis son panneau sur la vitrine

À aucun moment le mandataire m a dit que mon offre était trop basse, je l aurai certainement
augmente


Je vais m adresser au président du tribunal de commerce qui j espère, me répondra
0
Une petite précision de plus, c est le propriétaire des murs qui refuse mon offre et non pas le mandataire ou le président du tribunal de commerce

Je pense qu il y a magouille
0
je pense aussi où en êtes vous es ce que c'était un bail précaire ou un bail 3 - 6 - 9 tenez moi au courant
0
C est un bail 3/6/9
Mais depuis, je me suis aperçu que sur la vitrine du local, une agence avait mis son panneau à vendre

Renseignement pris, c est le propriétaire des murs qui a mis le local à la vente

Ma question : à quoi sert le mandataire à qui j ai adresse aussitôt un courrier reste ce jour sans réponse
Le propriétaire à t il le droit de faire cela?

Que puis je faire


Merci
0
jacote Messages postés 63 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 6
2 août 2012 à 19:14
bonjour,
normalement c'est au mandataire de faire la transaction, adressez vous au tribunal de commerce car celui ci n'a pas l e droit de refuser une offre. par contre si 'l'ancien locataire ne paye plus le loyer le propriétaire a le droit de reprendre
l e local et le proposer à la vente
0
J ai eu le mandataire au telephone, il m a indique que le propriétaire des murs avait refuse mon activité
J ai telephone à l agence, en fait si j en donne 60000 euros, le propriétaire donne l autorisation pour toutes activités

Pour le mandataire le dossier est clos ce qui veut dire que les créanciers de l ancien propriétaire du fond de commerce ne toucheront rien

Je pense qu je vais abandonner car il n est pas question que j en donne le prix demande vu les gros travaux qu il y a à faire
0
jacote Messages postés 63 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 6
3 août 2012 à 12:46
bonjour,
abandonnez cet achat les yeux fermés, il rève le proprio 60 000 e pour un bail tous commerces, quand on est trop gourmand, on peut tout perdre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien sur c est un commerce à arcachon mais quant même, de plus le bail n est pas tout commerce

Merci pour toutes les réponses

S il se passait quelque chose, je vous tiendrai au courant
0
jacote Messages postés 63 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 6
3 août 2012 à 18:05
à votre place je chercherai un local vide sans droit d'entrée, car ceux ci disparaissent de plus en plus et vous ne pourrez jamais le revendre
0
Merci du conseil

Merci pour tout
0