Créer une agence de voyage en Tunisie

koukamia - 26 juil. 2012 à 12:54
jacote Messages postés 63 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 3 août 2012 à 12:34
Bonjour,
J'envisage de créer une agence de voyage en Tunisie en associaton avec un Tunisien.
Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre ? Ou bien auprès de qui je peux me renseigner
Merice d'avance

3 réponses

jacote Messages postés 63 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 6
2 août 2012 à 18:59
bonjour
oui, pourquoi pas, de quel côté de la tunisie, vous êtes obligé de vous associer avec un tunisien qui lui aura 52 % ET VOUS 48 %. Certes il y en a de sérieux et d'autres qui peuvent se faire la malle avec le fric. Pour cela il faut être sur place, voir les conditions aux impôts, etc.... (je peux vous assurer que des papiers il en faut beaucoup, b eaucoup) ensuite il faut trouver un local bien placé, il vous faut également un véhicule (un conseil à acheter sur place) moins de contrainte par la suite etc....
0
bonsoir,
merci pour votre réponse. Suis obligée d'être minoritaire ds l'entreprise ? Etant donné que j'apporte les fonds ...et lui son savoir faire.
Même si Je pense qu'il est sérieux...
Il a déjà le véhicule et on travaillerait avec Internet (pas de local)
Savez-vous où je peux m'adresser pour débuter les démarches. Liste des pièces à fournir, documents à remplir etc etc ... quelle administration contacter ? Puis je avoir de l'aide en France aussi ...
Merci si vous avez des réponses
0
jacote Messages postés 63 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 6
3 août 2012 à 12:34
bonjour,
vous voulez travailler depuis la france ou vous déplacer en tunisie ., même que vous apportiez les fonds, vous c'est 48 % ET E TUNISIEN 52 %, c'est la loi ici. dans un premier temps, il faut remplir un dossier à la chambre du commerce de la ville ou vous voulez vous installer en tunisie. par contre pour une aide de la france je ne pense pas que vous y avait droit à vous de vous renseigner sur place .
en quoi consiste votre travail par internet car il ne faut pas oublier que le tourisme a beaucoup régressé mais ça repart lentement
0