Client ne veut pas payer
noyon60
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1 août 2012 à 14:15
CNICE92 - 9 août 2012 à 14:20
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A voir également:
- Une cliente ne veut pas payer dans un salon de coiffure quel recours a-t-on
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
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fanchb29
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1 août 2012 à 14:35
1 août 2012 à 14:35
Bonjour,
Avez-vous un contact auprès de la banque en question ?
A mon avis, le fait qu'il doive signé des documents complémentaires se tiens mais n'empêche en rien le déblocage des fonds si celui-ci demande à sa banque de se "dépêché" un peu...
Avez-vous un contact auprès de la banque en question ?
A mon avis, le fait qu'il doive signé des documents complémentaires se tiens mais n'empêche en rien le déblocage des fonds si celui-ci demande à sa banque de se "dépêché" un peu...
noyon60
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1 août 2012
1 août 2012 à 14:42
1 août 2012 à 14:42
bonjour,
Je n'ai pas de contact avec son établissement bancaire, ni mail ni telephone, c'est la société générale mais la ville je ne sais pas.
Le 18 juillet il me dis 72 heures ensuite "la semaine prochaine"...
Et la il m'a promis cette semaine mais son banquier ne peut pas lui dire si c'est en debut ou en fin de semaine.
Je n'ai pas de contact avec son établissement bancaire, ni mail ni telephone, c'est la société générale mais la ville je ne sais pas.
Le 18 juillet il me dis 72 heures ensuite "la semaine prochaine"...
Et la il m'a promis cette semaine mais son banquier ne peut pas lui dire si c'est en debut ou en fin de semaine.
fanchb29
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1 août 2012 à 16:04
1 août 2012 à 16:04
Informez votre client qu'en l'absence de paiement sous 8 jours, vous serez obligé de lancé une procédure judiciaire à son encontre.
Du style une mise en demeure de réglé la facture sous peine d'une saisie bancaire...
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noyon60
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1 août 2012
1 août 2012 à 16:43
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oui je viens de la rediger cette apres midi
noyon60
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1 août 2012 à 14:44
1 août 2012 à 14:44
Le PV de fin de travaux date du 26 juin 2012
Je me permets juste une question ... avez-vous précise dans le devis les termes de paiement y compris la date d'intervention du solde ?
si oui, la banque ne peut pas bloquer les sommes et si le PV de réception est OK, encore moins ...
J'aurai tendance si toutes ces conditions sont réunies à pense que votre client vous traîne en bateau et fait tout pour ne pas payr ou le plus tard possible ... attention aux clients trop sympas ou rien n'est de leur faute et tout de la banque !
Relance papier amicale puis relance AR avec une phrase du style 'sans règlement de votre part avant le XXX, je serai obligé de transmettre le dossier au Tribunal pour recouvrement. Les intérêts légaux courent à réception de la présente et tous les frais engagés en vue du recouvrement seront à votre charge'
Généralement, cela fait brusquement changer le marqueur de place !
Bon courage.
si oui, la banque ne peut pas bloquer les sommes et si le PV de réception est OK, encore moins ...
J'aurai tendance si toutes ces conditions sont réunies à pense que votre client vous traîne en bateau et fait tout pour ne pas payr ou le plus tard possible ... attention aux clients trop sympas ou rien n'est de leur faute et tout de la banque !
Relance papier amicale puis relance AR avec une phrase du style 'sans règlement de votre part avant le XXX, je serai obligé de transmettre le dossier au Tribunal pour recouvrement. Les intérêts légaux courent à réception de la présente et tous les frais engagés en vue du recouvrement seront à votre charge'
Généralement, cela fait brusquement changer le marqueur de place !
Bon courage.