Est ce légal de vendre de l'alcool a domicile [Fermé]

Signaler
-
 rurbain -
Bonjour,
Voila j'ai une question, est ce légal de vendre de l'alcool a domicile (et sans licence en tant qu'auto entrepreneur)?
Par exemple ces sites :
http://www.alloapero.com/
http://alloapero73.fr/

ca marche comme les pizzas sauf que c'est de l'alcool.... si c'est légal ca serait très interessant dans mon coin ^^

11 réponses

Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 081
Bonjour,

Oui, c'est légal.

C'est de la prestation de service et non considere comme du commerce a proprement parlé.

Bonne continuation
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour alors pour info; je suis entrain de monter mon entreprise de livraison d'apéritif a domicile avec site internet ect....... (apero06) Disponible dans 10jours

Pour cela merci de ne pas faire n'importe quoi,il vous faudra en 1er lieux peut importe votre statut juridique; un certificat de transport (1400e coût du stage/35h)

Exemple: Vous avez le droit de livrer vos pizza car vous les avez conçu ou fabriquer de vous même,un objet ou peu importe, n'étant pas vous même le créateur ou fabricant propre,il vous faudra quoi qu'il arrive se diplôme ........

il ne faut pas de licence pour cette activités,car les licences sont faites pour les bar,pub,resto,disco qui eux font consommer sur place ...........

Votre activité sera traiteur donc non applicable pour vous.

en revanche interdiction de fly sur la voie publique, école autres car c'est de la pub pour l'alcool et fortement interdit et déconseille.......
Le diplôme aussi a ne surtout pas négliger,on vous le demandera pas en statut auto entrepreneur mais en cas de Control ou de dénonciation,vous fermerez votre activité et une amande de 75000e ............ a vous de voir mon choix a etait vite fait.

La France est un pays de m..... pour creer son activité donc si en plus vous vous mettez d'entrer dans l'illégalité,bon courage a vous.

Ensuite sur d'autres forum j'ai pu lire qu'il ne fallait rien pour démarrer une tel activité.

Enlevez-vous cela de la tête dessuite,les coûts sont tres élevé (frigo,local, diplôme,marchandise, matériel,véhicule,pub,site weeb,compte pro en banque,telephone,sim pad,assurance et j'en passe pour pas trop vous faire peur ......

Prenez votre temps,faites une étude de marché,sinon cassé les prix et faire trop de concurrence vous fera perdre votre activité pour non-rentabilité et surtout mettez beaucoup d'argent de coté car il vous en faudra mine de rien...........
bonjour,

nous sommes en train de monter notre projet et nous nous sommes un peu renseigné on nous dit qu'il faut une grande licence a emporter (différent d'une licence classique pour les bars, restos, etc...) mais effectivement il y a un vide juridique et la loi sera votée d'ici cet été !) Y a t'il un autre moyen pouvez vous m'en dire un peu plus. Combien de trésorerie il faut prévoir, où a t-on le droit de flyer ? A qui il faut déclarer l'activité ??

Merci de votre aide
Bonjour,

nous sommes en train de monter notre projet et nous nous sommes un peu renseigné on nous dit qu'il faut une grande licence a emporter (différent d'une licence classique pour les bars, restos, etc...) mais effectivement il y a un vide juridique et la loi sera votée d'ici cet été !) Y a t'il un autre moyen pouvez vous m'en dire un peu plus. Combien de trésorerie il faut prévoir, où a t-on le droit de flyer ? A qui il faut déclarer l'activité ??

Merci de votre aide
Merci de vos réponses ! Après renseignements il s'avère qu'il y a un vide juridique a propos de la vente d'alcool à domicile.
Bon ben y'a plus qu'a se lancer, on doit quand même passer par les douanes pour déclarer notre activité?
pour la création d'une société de livraison d'alcool.

grand licence 4 à emportée (douane)
une formation routier pour les livraison en VL
pas de stock autres que la livraison dans le véhicule
pas de vente au mineur
pas de livraison sur la voie publique
plus de WE perso
plus de soirée perso
plus de vacance les trois première années
TVA 19.6% a déduire du CA TTC
aussi dur que le domaine de la restauration.
tu fini alcoolique et drogué ;)

voila voila
Bonjour,
je voulais savoir si on pouvait proposer des dégustations sur les marcher
dans le cas d'un alcool d' Amérique du sud pas connu en France?
Avec le même principe qu'au dessus avec un site de livraison d'apéro.
Car sinon comment faire découvrir un nouveau produit alcoolisé si on peut pas faire de pub !!!
Merci d'avance
petite info gratuite si vous souhaité vous lancer dans la livraison d'alcool a domicile voici un nom de domaine encore disponible drinkexpresse.net en plus il sonne très bien non
Alloapero il marche super bien sur grenoble :)

le mec qui a fait ca a vraiment eu une super idée, la preuve je ne suis pas de Grenoble (mais dans la drome de Valence) et ca nous revient aux oreilles :)

donc si vous avez l'occasion de faire pareil allez y foncez !
et si il s'agit de transformation d'alcool (hypocras, rhum arrangé...) ou de vente de biere artisanal (fait sur place) ça se passe comment?
bonjour moi je me demande ci pour alerte apéro c pas trop abusé d' écrire le numéro qui sauve pour vendre de l'alcool ? je suis pas du genre coincé mé les jeunes qui lise ca va leur dire ensuite que faut faire attention quand méme !
la vente d'alcool est-elle autorisée à la vente entre 22h et 3h ?