Eurl: bureau d'étude-bilan et après?

thomas - 6 août 2012 à 14:24
 thomas - 6 août 2012 à 17:20
Bonjour,
je suis un bureau d'étude (EURL soumis à IS),
mon comptable a réalisé le bilan de mon entreprise mais je ne sais pas s'il faut que moi même, je dépose mon bilan comptable chez le greffe?
je dois aussi me distribuer des dividendes mais mon comptable me dit qu'il faut attendre l'AG. Qui doit la faire, dois-je attendre encore!!!
Et pour mes remboursements de frais que je dois me faire (frais km, et telephone), faut-il que j'attend encore la fameuse AG!
je vous remerci beaucoup par votre aide,
c'est ma première année en tant que société et mon comptable ne donne pas trop de nouvelles!!

2 réponses

squirrel99 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 16
6 août 2012 à 15:52
Bonjour,

Si votre comptable s'occupe de l'AG (vous reporter à votre lettre de mission) vous devez vous rapprocher de lui pour en fixer la date et le montant de la distribution.

Vu que votre exercice ce cloture le 31 mars, l'AG devra se tenir au plus tard le 30 septembre prochain.

Enfin, concernant vos remboursement de frais vous n'avez pas besoin d'attendre l'AG, mais obtenez auprès de votre comptable confirmation du montant que la société vous doit.

Cordialement,
1
merci, je vais encore relancer mon comptable par mail...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 6/08/2012 à 15:12
hello

c'est ma première année en tant que société et mon comptable ne donne pas trop de nouvelles!!

il faudrait peut être songer à le changer (le comptable !!)
vous n'avez pas signé une lettre de mission décrivant les tâches qui lui incombent ?

a quelle date s'arrête votre exercice ?
0
Bonjour,
mon exercice comptable s'arrête au 31 mars 12, et le comptable a fait le bilan courant juillet.
j'ai déjà fait la cloture du 1er exercice mais quoi faire aprés?
merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 6/08/2012 à 17:08
hello thomas..

squirrel99 ayant été plus rapide que moi .. je vous laisse le soin de lire sa réponse !!!
0
merci
0