Auto entrepreneur agence immobilière

lili1402 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 11:21
tess0983 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 01:29
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur pour une agence immobilière depuis 2 ans car les postes salariés sont de plus en plus rare !!!! Je trouve hallucinant qu'une agence est le droit de prendre des auto entrepreneurs et de demander des objectifs...N'est ce pas du salarié déguisé ? Pour ma part je persiste à chercher une agence sérieuse avec un poste de négociatrice salariée.
Que fais l'URSAFF pour venir contrôler ces agences où les patrons s'en mettent plein les poches pour zéro euros de cotisation !!
Auto entrepreneur c'est pour travailler à son compte et non être des sous traitants pour une seule et unique enseigne.

2 réponses

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
29 oct. 2012 à 16:50
C'est exactement la définition du travail dissimulé vu par l'Urssaf.

Le redressement qui sera sans doute effectué par ce service, lui ne sera pas dissimulé, et votre obtiendrez un contrat en CDI.
3
l'Urssaf est déjà au courant mais faute de personnels ils ne font rien.
0
tess0983 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 01:29
Je ne comprends pas bien, vous avez accepté cette collaboration, je suis dans le même cas que vous. Vous avez du signer un contrat avec le propriétaire de l'agence, vous n'êtes pas tenue à des objectifs, vous êtes votre propre patron.

Si cette agence ne vous convient pas, changez en, tout simplement, il y a des agences où l'on exploite personne et qui comprennent bien le statut d'auto-entrepreneur sans le confondre avec celui d'un salarié, à moins que vous cherchiez un emploi de salariée mais alors là vous ne serez plus du tout indépendante et serez soumise non seulement à objectifs mais aussi à rendre des comptes, à être tout le temps présente, moi perso, je n'ai pas envie de ça !

Par ailleurs, si vous faites des ventes vous êtes en principe mieux rémunérée qu'en qualité de salariée, c'est un choix. Bref quel intérêt de continuer à collaborer avec une agence qui ne joue pas le jeu ?
0
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
30 oct. 2012 à 11:55
Bjr,

Ce n'est pas qu'(ils) ne font rien, mais l'Urssaf, choisira le moment d'intervenir
0