Payer des gens pour faire de la pub !

beastial Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 3 nov. 2012 à 12:05
beastial Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 3 nov. 2012 à 21:05
Hello ,
Je n'ai rien trouvé sur le sujet via internet donc vu qu'ici il y'a de nombreuses lumières...
Me voila :).

Brièvement,il y'a quelques mois,j'ai ouvert mon entreprise en statut auto-entrepreneur .
Et j'aimerai savoir comment fonctionne le système pour payer des personnes qui me font de la pub?
Ai je le droit de payer comme ça des personnes pour un service ? faut il déclarer ?
Ce ne seront pas MES employé et ce ne sera pas des sommes énormes ... juste de l'argent de poche pour eux en fonctions du nombre de client qu'ils m'envoient.
(ex un cheque de 30 euros par mois , par exemple).

Qu'en pensez vous ? j'attends avant de lancer l'offre car je ne suis pas sur a 100 % de la légalité .

Quand mon voisin vient couper ma pelouse je lui donne 20 euros et on declare rien voyons :).

Merci a vous d'avance.
Antho.

2 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
3 nov. 2012 à 18:00
Bonjour,

<<ital>Ce ne seront pas MES employé. S'ils travaillent pour vous, ils seront VOS employés. A moins qu'eux mêmes soient des autoentrepreneurs, et ils vous factureront leurs prestations.

Quand mon voisin vient couper ma pelouse je lui donne 20 euros et on declare rien voyons </ital>. C'est la définition du travail au black !

Que vous n'ayez rien trouvé sur le sujet sur internet Rien d'anormal.

Bonnes chances dans votre entreprise.
0
beastial Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
3 nov. 2012 à 21:05
Hum merci de la réponse mais ... en statut auto entrepreneur , sachant qu'il y aura une 60 aine de personne qui vont me faire de la pub , pour peu cher comment ça fonctionne pour les déclarations ?
Je ne suis pas au clair avec ca :s
0