Avoir un travail + des revenus supplémentaires : légal?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis étudiant, et j'ai une question assez bête qui me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps. Sans me projeter sérieusement sur la situation, je voudrais savoir si c'était possible et légal d'avoir un travail quelconque (CDI) et en plus de ça, pouvoir obtenir des revenus supplémentaires grâce à une autre activité en dehors de mon cadre de travail : Par exemple, si l'on tient compte que je réalise des vidéos-clip et que je fais des enregistrements studio (beatmaking etc) sur mon temps personnel, est-ce légal de pouvoir gagner de l'argent en plus grâce à ces activités en faisant payer mes "clients"?
Merci d'avance!
Je suis étudiant, et j'ai une question assez bête qui me taraude l'esprit depuis un bon bout de temps. Sans me projeter sérieusement sur la situation, je voudrais savoir si c'était possible et légal d'avoir un travail quelconque (CDI) et en plus de ça, pouvoir obtenir des revenus supplémentaires grâce à une autre activité en dehors de mon cadre de travail : Par exemple, si l'on tient compte que je réalise des vidéos-clip et que je fais des enregistrements studio (beatmaking etc) sur mon temps personnel, est-ce légal de pouvoir gagner de l'argent en plus grâce à ces activités en faisant payer mes "clients"?
Merci d'avance!
A voir également:
- Avoir un travail + des revenus supplémentaires : légal?
- Permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Demander un 80 au travail - Accueil - Temps de travail
5 réponses
exact , il ne faut pas que ton activité concurence l'activité de ton employeur
et aussi que ton activité puisse porter préjudice à ton cadre de travail
et aussi que ton activité puisse porter préjudice à ton cadre de travail
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je plussoie Mycroft, mais j'ajoute qu'il faut tout de même mettre à part le cas des fonctionnaires. Pour eux, les possibilités d'exercer une activité "secondaire" est limitée.
Cordialement.