Associé d'une sarl

reden - 7 sept. 2010 à 21:10
 Renaud33 - 3 nov. 2012 à 14:05
Bonjour,
je suis associé d'une sarl ma part représente 27%, le gérant 38 %, les 2 autres 19% et 16%.
n'ayant pas de fond de roulement pour le debut de l'activité, j'ai travaillé bénévolement depuis le debut de l'année car je touche le RMI.
maintenant que mon travail a porter ses fruit, et l'argent rentre dans la société le gérant veut m'évincer, car il veut pas me faire un contrat de travail.
qu'est ce que je risque? car j'ai donné un an de ma vie et de mon expérience.
le gérant trouve des excuse en me traitant de voleur, en faisant disparaitre certain dossier.
pourtant les autres associé sont pas d'accord!!!.
quel type de probleme que je risque surtout niveau ursaff & secu
C GRAVE DOCTEUR AIDEZ MOI S.V.P

3 réponses

conseil1537 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 28
8 sept. 2010 à 09:28
Bonjour,

Pas très sympa ton associé !
La seule solution si les autres associés sont de ton côté, c'est de procéder à sa révocation en tant que gérant.
Mais ce n'est pas si simple puisque c'est lui qui doit convoquer une assemblée ou alors il faudra profiter d'une assemblée générale ordinaire. Sinon il faut passer par le tribunal de commerce (voir ce lien http://droit-finances.commentcamarche.net/...
Sinon, le menacer de révocation suffira peut-être à le convaincre de t'embaucher ?
Mais il faut que les autres associés te soutiennent.

D'autre part, sache que tu as le droit à des aides puisque tu touches le RSA, tu as le droit à une prime lorsque tu prends un nouveau travail et l'entreprise aussi.
Renseigne-toi, il faut demander l'aide avant l'embauche sinon ce n'est pas valable.

Bon courage,

Conseil1537

Comptable - Conseil en gestion
0
merci pour ta réponse, c'est fatiguant moralement cette situation
PS: le lien ne fonctionne pas
0
Comment tu t'en es sortis ?
Sont ils allés jusqu'au bout ?
Car je me trouves dans la meme situation...
0