Rémunération par le biais de deux sociétés
Donny Darko
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Donny Darko Messages postés 3 Statut Membre -
Donny Darko Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis gérant non actionnaire salarié d'une SARL et président majoritaire non salarié d'une SAS.
Une partie de ma rémunération serait payé tout les mois par le biais de la SARL détenus par les actionnaires et l'autre partie serait versé également par les actionnaires de la SARL à la SAS qui me verse des dividendes en fin d'année.
Les deux sociétés travaillent dans le même secteur d'activité mais mes missions dans les deux structures sont distinctes.
Que pensez vous de ce montage ? y a t'il un risque ?
Merci d'avance pour vos réponse
Je suis gérant non actionnaire salarié d'une SARL et président majoritaire non salarié d'une SAS.
Une partie de ma rémunération serait payé tout les mois par le biais de la SARL détenus par les actionnaires et l'autre partie serait versé également par les actionnaires de la SARL à la SAS qui me verse des dividendes en fin d'année.
Les deux sociétés travaillent dans le même secteur d'activité mais mes missions dans les deux structures sont distinctes.
Que pensez vous de ce montage ? y a t'il un risque ?
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:
- Rémunération par le biais de deux sociétés
- Rémunération stage date de versement - Accueil - Stages et apprentissage
- Rémunération ccn 66 - Guide
- Remuneration 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Cmg deux enfants - Guide
- Exemple rémunération astreinte - Guide
4 réponses
la sarl ne peut donc pas verser des deividendes a une structure qui n'est pas actionnaire
dividende = rémunération des actionnaires
sas non actionnaire donc pas de dividende
soit vous etes completement dans les choux, soit j'ai rien compris.
dividende = rémunération des actionnaires
sas non actionnaire donc pas de dividende
soit vous etes completement dans les choux, soit j'ai rien compris.
Non la SAS n'a pas de participation dans la SARL et est détenus à 100% par moi même ; Elle facture la maison mére de la SARL
Je me suis peu être mal fait comprendre
La société mere me paye un salaire annuel ; pour des raisons fiscale je decide de créer une SAS dont je suis l'actionnaire unique qui va récupérer une partie de la rémunération ; la SAS facture la maison mère
La SARL(détenus par la maison mére) prend l'autre partie de la réménération et me la verse sous forme de salaire.
Est ce que ça vous parait possible ? risqué ?
La société mere me paye un salaire annuel ; pour des raisons fiscale je decide de créer une SAS dont je suis l'actionnaire unique qui va récupérer une partie de la rémunération ; la SAS facture la maison mère
La SARL(détenus par la maison mére) prend l'autre partie de la réménération et me la verse sous forme de salaire.
Est ce que ça vous parait possible ? risqué ?