Menuiserie

Alexbois Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 16:28
abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 2 nov. 2012 à 11:50
Bonjour,
Actuellement je suis au chômage tout en étant auto entrepreneur et je souhaite m'installer en tant que menuisier. Sous quelle forme faut il que je monte mon entreprise eurl, sci?

1 réponse

abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
2 nov. 2012 à 11:50
Bonjour,

Je pense que vous auriez intérêt à continuer votre activité de menuiserie sous statut d'auto-entrepreneur jusqu'à ce que vous atteignez le plafond de CA. Cela vous permettra de bénéficier de charges moins élevées que pour le régime micro-social, et de voir comment évolue votre activité. Vous pouvez dès le début demander à bénéficier de l'Aide à la création d'entreprise (ACCRE). Vous pourrez ensuite transformer votre entreprise en EIRL ou EURL. Attention devez vous inscrire au répertoire des métiers auprès de la chambre des métiers et de l'artisanat ; cette inscription est gratuite.

Cordialement
0