Devenir auto entrepreneur

loic68005
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
- 4 nov. 2012 à 11:27
homair73
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
- 4 nov. 2012 à 15:46
Bonjour, je suis photographe amateur et je voudrai me lancer dans la vente de mes photos sur les marchés. Je voudrai savoir sous quel status me déclarer. Est-ce en tant qu'auto entrepreneur ou artiste. Quels sont les avantages et inconvénients de ceux-ci et comment m'inscrire? N'y connaissant rien je voudrai avoir le plus de conseils possible sur la mise en place d'un projet comme celui-ci. Je travaille sur un style photographique différent de ce que je peux voir sur les marchés et je me demande si cela marcherait. Vous pouvez voir ce que je fais en allant sur mon site:
www.wix.com/loicgiraud/loic-page

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

1 réponse

homair73
Messages postés
430
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2018
165
4 nov. 2012 à 15:46
Bonjour,

Cette question a déjà été posée sur ce site, et vous trouverez ci-dessous les réponses apportées.

lien:
droit-finances.commentcamarche.net > Forum > Entreprise et sociétés

Depuis, il semblerait que le statut d'auto entrepreneur soit le mieux adapté du fait de sa grande simplicité d'inscription / désinscription en cas d'échec.

Pour exercer sur les marchés, il vous faudra obtenir une carte professionnelle permettant l'exercice du commerce non sédentaire : coût environ 15 € à retirer au CFE de la CCI.

Bonnes chances dans votre entreprise.
0