Devenir auto entrepreneur
loic68005
Messages postés
2
Statut
Membre
-
homair73 Messages postés 447 Statut Membre -
homair73 Messages postés 447 Statut Membre -
Bonjour, je suis photographe amateur et je voudrai me lancer dans la vente de mes photos sur les marchés. Je voudrai savoir sous quel status me déclarer. Est-ce en tant qu'auto entrepreneur ou artiste. Quels sont les avantages et inconvénients de ceux-ci et comment m'inscrire? N'y connaissant rien je voudrai avoir le plus de conseils possible sur la mise en place d'un projet comme celui-ci. Je travaille sur un style photographique différent de ce que je peux voir sur les marchés et je me demande si cela marcherait. Vous pouvez voir ce que je fais en allant sur mon site:
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
www.wix.com/loicgiraud/loic-page
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:
- Devenir auto entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Aah et auto-entrepreneur forum - Forum AAH / Handicap
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Bonjour,
Cette question a déjà été posée sur ce site, et vous trouverez ci-dessous les réponses apportées.
lien:
droit-finances.commentcamarche.net > Forum > Entreprise et sociétés
Depuis, il semblerait que le statut d'auto entrepreneur soit le mieux adapté du fait de sa grande simplicité d'inscription / désinscription en cas d'échec.
Pour exercer sur les marchés, il vous faudra obtenir une carte professionnelle permettant l'exercice du commerce non sédentaire : coût environ 15 € à retirer au CFE de la CCI.
Bonnes chances dans votre entreprise.
Cette question a déjà été posée sur ce site, et vous trouverez ci-dessous les réponses apportées.
lien:
droit-finances.commentcamarche.net > Forum > Entreprise et sociétés
Depuis, il semblerait que le statut d'auto entrepreneur soit le mieux adapté du fait de sa grande simplicité d'inscription / désinscription en cas d'échec.
Pour exercer sur les marchés, il vous faudra obtenir une carte professionnelle permettant l'exercice du commerce non sédentaire : coût environ 15 € à retirer au CFE de la CCI.
Bonnes chances dans votre entreprise.