Dissolution d'un club d'anciens

club d'anciens Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 10:02
 club d'anciens - 3 nov. 2012 à 11:11
Bonjour,
je suis président d'un club de retraités, et devant le peu de personnes suivant les animations, je suis sur le point de dissoudre le club
ayant de l'argent disponible en caisse, j'aimerais, avant la dissolution en faire profiter les adhérants, en participant au dernier voyage prévu
ai-je le droit de programmer un voyage en mettant environ 100€ de la part du club avant dissolution, sachant que l'argent restant en caisse après dissolution, doit être récupéré par l'administration

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 18:43
Bonjour,

C'est tout à fait possible de faire une participation de 100 €.
Si votre club est une association loi 1901, l'argent restant en caisse ne va pas à l'Administration mais à une autre association ayant généralement le même objet.

Cordialement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
2 nov. 2012 à 18:52
Bonjour

êtes vous certain que vous pouvez dissoudre seul l'association ?
Ce n'est pas plutôt le conseil d'administration ?
Bien lire les status.

Cordialement
0
club d'anciens
3 nov. 2012 à 11:11
bonjour,
c'est un interclub qui regroupe plusieurs clubs de la région, le club le plus important, de 200 adhérants se retire, et le problème, c'est lui qui nous procurait la salle pour nos fêtes. je pense que d'autres clubs vont suivrent, n'ayant plus de salle assez importante,car nous faisions des repas de 250 personnes
cordialement
0