Ma Direction peut-elle me refuser la présence du délégué?

ArthurKenski Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 18 juin 2014 à 17:54
 ArthurKenski - 18 juin 2014 à 22:08
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas si la question que je vais vous poser l'a déjà été cependant j'ai un entretien demain matin et je souhaiterais obtenir une information.

A ma demande, je dois rencontrer ma directrice directe (marketing), ma directrice générale ainsi que la directrice des ventes de la boutique pour laquelle je travaille et avec qui j'ai quelques déconvenus depuis 1 an.
Sans rentrer dans les détails, cette personne abuse de son pouvoir et manigance beaucoup dans le dos de chacun et comme je ne suis pas dans son service et que mon travail est irréprochable, je ne souhaite pas me laisser faire.
J'ai donc demandé un entretien avec tous ces intervenants et je désire être représenté par mon délégué du personnel et souhaite que la DRH assiste à ce RDV.

Et nous y arrivons, la Directrice Générale refuse que je sois accompagné car cet entretien est à ma demande et n'est en aucun cas un entretien disciplinaire.
Pour ma part je souhaite que ce rendez-vous soit formel et ne désire en aucun cas me "jeter dans la gueule du loup" sans que personne puisse "témoigner" de ce qui sera dit lors de cet entretien.

Ma Direction est-elle dans son droit de me refuser d'être accompagné même si ce RDV est de mon initiative?

Je vous remercie par avance de vos réponses et compte sur vous pour mon RDV de demain.

Bien à vous.

1 réponse

Bonjour

Oui, parce que vous avez vous même demandé l'entretien.
Cela aurait été différent, si vous aviez chargé le délégué de présenter vos doléances.
Petit point explication de Francis Lefebvre
https://www.efl.fr/efl/actu/documents/info/fl3556i001.htm

Bon courage pour demain, si vous y allez (avec lui au moins jusqu'à la porte, on ne sait jamais).
0
ArthurKenski
18 juin 2014 à 18:45
Merci beaucoup de votre retour Kim.
Puis-je par conséquent revenir sur ma décision et réitérer ma demande par l'intermédiaire du délégué?

Merci beaucoup
0
Voyez avec votre DS, la meilleure tactique pour votre dossier.
La direction s'attend à quelque chose maintenant, mais ils ne le recevront pas seul demain.
0
ArthurKenski
18 juin 2014 à 22:08
Merci grandement pour ces réponses.
0