Mon père agriculteur veut me nommer gérant

Spongebob35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - Modifié par Spongebob35 le 18/06/2014 à 22:14
 aigleblanc - 20 juin 2014 à 18:42
Bonjour,

Mon père agriculteur souhaite me mettre gérant de la ferme.
Je suis fils unique.

Les avantages selon lui :
- Il pourrait toucher sa retraite et continuer à travailler en tant qu'employé.
- Les primes à l'hectare pour les jeunes agriculteurs seraient plus importantes (30 % de plus que pour lui) ainsi que les primes pour l'engraissement (30 % de plus).
- Je pourrais commencer à cotiser pour la retraite alors que je suis encore étudiant.

Les désavantages:
- Je ne pourrais pas toucher le chômage car je serais gérant
Après, je fais des études d'informatique, un des rares secteurs ou il n'y a pas encore trop de chômage.

Je n'ai fait aucune étude agricole (je suis en école d'ingé) et je ne souhaite absolument pas travailler à la ferme.
Y a-t-il d'autres désavantages / problèmes qui peuvent se poser, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Paul.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
19 juin 2014 à 08:39
Bonjour,

Et puis il faudra cotiser à la MSA ! (pas donné)

Et les retraites "agricoles" sont loin d'être les meilleures.
1
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
20 juin 2014 à 17:06
"je ne souhaite absolument pas travailler à la ferme. "


En réalité vous allez être un gérant de paille (sans jeu de mot...)
1
Bonsoir,
J en connaîs qu ils ont racheté des points de retraite et ont mis leur fille unique (comptable dans une entreprise ) à la tête de l exploitation ! N y met jamais les pieds ,et les parents continue l exploitation comme toujours ,en touchant leur retraite
0