Capacitaire voulant devenir gestionnaire de transport externe.

arno2766 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 10:52
 olivier13500 - 19 juin 2014 à 15:31
Bonjour,

Je suis titulaire de la capacité de transport tous tonnages depuis 2011 mais je n'ai cependant jamais exercé de fonction en rapport avec celle-ci.

Aujourd'hui je souhaite devenir gestionnaire de transport externe en prestation de service et je voudrais connaitre les étapes pour réaliser ce projet.

Petite précision, je suis déjà en entreprise individuelle mais dans un autre domaine (dessinateur industriel en profession libérale) mais cela occupe une vingtaine d'heure dans ma semaine.
Je voudrais donc être gestionnaire de transport externe en complément de ma première activité, mais je me pose plusieures questions.

Dois je faire une formation de remise à niveau étant donné mon inactivité dans le domaine des transport depuis l'obtention de ma capacité ?

Puis je utilser mon entreprise individuelle actuelle pour cette activité ou dois je en créer une nouvelle ?

Puis je être gestionnaire de transport externe en m'occupant uniquement de la partie exploitation de l'entreprise sans s'occuper de la gestion financière ?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.

2 réponses

olivier13500
19 juin 2014 à 15:31
bonjour
Je vous engage a bien reflechir au fait de devenir Gestionnaire externe d'une société de transport , vous etes en premiere ligne si l'un des chauffeurs cause un accident , en cas d'accident , sans même parler de corporel , les autorités vont décripter les temps de conduite et de repos , s'ils constatent que le chauffeur est coutumier dans les infractions sur les temps de repos et de conduite , vous serez la première personne a être ennuyer , surtout si vous ne suivez pas sérieusement les temps de conduite de chaque chauffeurs , imaginer donc s'il y a du corporel !!!
Ce n'est pas juste prendre un chèque a la fin du mois , c'est une responsabilité des plus sérieuses que d'être a ce poste !
Ne vous engagez pas a la légère !
2
Merci de votre réponse,
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de mes démarches.
0