Mon patron a vendu son entreprise

rasid24 Messages postés 3 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour a tous , Voila mon patron a vendu son entreprise depuis 2 mois et il nous l as dis que le 28 Mai " En disant voila a partir de 1 Juillet le repreneur ils vous prend tous , on a fait en sorte qu'ils vous prends ,"

On est 20 ouvriers , sans les Etam , y en a qui son licencié ( 3 etam ) voila ma question est simple , vus qu'il nous l as pas dis avant et vus qu'il nous l as dis le jour qu'il la vendu l entreprise quelles sont mes droits? Vus qu'on est 20 de n est pas y aller travailler pour ce repreneur , sachant qu'il a acheté les contrats de travail. En gros soit on va travailler soit on part de notre pied et on perds tout ?

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Vous avez de la chance de ne pas être licencié ....

Donc, si ce nouveau patron ne vous convient pas, cherchez ailleurs.
-2
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

quelles sont mes droits?
Aucun. D'aller bosser ^^

Vus qu'on est 20 de n est pas y aller travailler pour ce repreneur , sachant qu'il a acheté les contrats de travail.
Vous ne voulez pas aller travailler avec ce repreneur ? Ben !! Démissionnez et laissez la place à d'autres.

En gros soit on va travailler soit on part de notre pied et on perds tout ?
Tout à fait.

++
0
JAJASU Messages postés 54 Statut Membre 28

Bonjour,
je suis navrée que le patron ait vendu l'entreprise, sans vous en avoir informé d'avance. Voyez quels sont vos droits avec l'inspection du travail et/ou voyez avec les juristes au 3939.
Bien à vous,
-1
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Si c' est pour écrire çà, pas besoin de perdre ton temps !
0

Un peu gonflant avec ton 3939 à profusion.
0
rasid24 Messages postés 3 Statut Membre

Le problème c'est que le repreneur ils nous prends juste pour nous casser apres
0

Qu' en sais tu ? tu es devin ?
0

Ben !! Démissionnez et laissez la place à d'autres.
0

Bonjour,

Vu la manière dont vous vous exprimez, il est très difficile de vous comprendre ( à ce titre, vous devriez tout de même faire un effort ) .

Ceci mis à part, je crois déchiffrer que votre employeur a vendu son entreprise et que les contrats de travail, dont le vôtre, sont repris dans toutes leurs dispositions.

Donc, je ne vois pas où se situe le problème, mis à part dans le fait que vous auriez voulu choisir vous même votre employeur ! ! ... Ce qui ne peut s' appliquer ! ...
-2