Chauffage

Résolu
DOMARCELLE Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - Modifié par DOMARCELLE le 23/06/2014 à 21:18
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 juin 2014 à 14:42
Bonjour, pouriez vous me donner votre avis sur le chauffage electrique convection accumulation et rayonnement esque cela vaut la peine y a t il des personne qui ce chauffe avec ces radiateur pour leurs maison et question prix pourier vous me dire; actuellement j ai une instalation chauffage central au gaz de ville je paye 148 euros et en fin d année je paye encore dans les 1000 euros ma maison fait plus ou-90M2. desolée si je ne suis pas sur le bon forum je vous remercie

4 réponses

dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
Modifié par dany311 le 23/06/2014 à 21:31
bonjour

si la maison ( ou l'appartement ) est bien isolé ( isolation des murs ,des combles , double vitrage , VMC fonctionnant correctement ) les panneaux rayonnants sont la meilleure solution.
les panneaux convecteurs à accumulation sont très chers et par rapport aux panneaux rayonnants de bonne qualité , la différence de consommation est minime.

question prix pour la consommation , tout dépend comment vous compter chauffer
jusqu'à 20° , le prix environ 1400 euros par an pour 100 M2 usage domestique compris ( chauffage + cuisine + éclairage + appareils ménagers + appareils électroniques )
au delà de 20° çà peut monter jusqu'à 1800 euros
sans compter que contrairement au gaz, il n'y a aucun entretien de chaudière annuel à faire , juste à veiller à dépoussiérer les radiateurs tous les 2 ans
et qui dit pas de chaudière , pas de panne possible
si vous êtes absent la journée l'hiver , réglez le programmateur de chauffage sur 17°

cdlt
0
DOMARCELLE Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
23 juin 2014 à 22:56
bonsoir je vous remercie pour m avoir donner ces renseignement ma maison es isolée sauf les mur et je met 22 degré car je suis très frileuse et je suis chez moi toute la journée donc annuellement je doit compter sur combien si je met ces radiateur bonne soirée et merci
0
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
Modifié par dany311 le 24/06/2014 à 00:42
si la maison n'est pas isolée tout dépend des températures l'hiver et du taux d'humidité ambiante
ensuite il faut savoir que entre 20° et 22° le ressenti de température n'est pas énorme , par contre la consommation est énorme
pour le prix je dirais 2000 euros voire plus
pardon j'avais pas réalisé que vous êtes en Belgique
donc çà dépend aussi du prix de l'énergie chez vous
0
Bonjour, Avec la surface que vous avez, gardez votre chauffage au gaz.

Le chauffage électrique, c'est valable pour les petites surfaces, genre studio ou T1 BIs, jusqu'à 35 m2.

Il n'y a pas de radiateur miracle, et l'électricité reste chère.

A la rigueur, chauffez un peu moins, et mettez un radiateur sur roulettes (bain d'huile) près de vous dans la pièce que vous occupez pour avoir un peu plus de chaleur. Ainsi une seule pièce sera chauffée à 22°. et vous pourrez faire suivre facilement votre radiateur d'une pièce à l'autre, et il n'assurera qu'un complément.

En supprimant le chauffage central, en plus vous dévalorisez votre maison en cas de revente, alors surtout ne faites pas ça surtout qu'il n'y a aucune économie à attendre, au contraire. Attention à certains vendeurs ou démarcheurs qui vous vendront n'importe quoi, et vous feront faire une grosse erreur pour se remplir les poches.
0
DOMARCELLE Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
24 juin 2014 à 09:39
bonjour j aimerais vous remercier pour vos conseil je vais garder mon chauffage central au gaz et je vais rajouter un poel a pelet ou autre pour economiser un peut de gaz merci beaucoup bonne journée
0
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
24 juin 2014 à 14:42
attention un poêle à pellets ne s'installe pas à "" la va vite ""
allez voir un professionnel de votre quartier , afin qu'il vienne dans votre maison voir quel est le meilleur emplacement pour le faire fonctionner correctement
beaucoup de gens ont eu des désillusions avec un poêle à pellets mal installé.
0