Comment créer ma micro entreprise

eric - 3 févr. 2009 à 15:17
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 20 sept. 2014 à 14:32
Bonjour, je suis actuellement salarié dans le secteur privé ( en usine ) et je souhaiterais me mettre a mon compte en créant une micro entreprise : d aide a la personne ( ménage ,repassage etc) . puis je créer ma micro entreprise tout en gardant mon emploi actuel ?? aurrais beaucoup de charge a payer ?.?, ma conjointe peut elle travailler pour moi ????, nous ne sommes pas marier .......;

9 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
Modifié par ericRg le 29/04/2015 à 20:44
vous pouvez aussi consulter notre dossier sur la création d'entreprise.
Notamment les articles sur la micro-entreprise et le statut d'autoentrepreneur

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Micro-entreprise"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

88
bonjour,
si vous voulez rester salarié et créer votre entreprise, il faudrait vous renseigner sur le site www.auto-entrepreneur.fr
cela vous correspond tout à fait.
cordialement,
patricia
44
Bonjour,

je souhaiterais monter également une micro entreprise et je voudrais savoir ce que vous avez fait
merci
37
Je voudrais une micro entreprise.Comment s'y prendre?
0
patrick120768 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 25
Modifié par ericRg le 13/10/2013 à 16:33
un bon argument pour se lancer en auto-entreprise:

pas de chiffre d'affaire = pas de cotisation et d'impôts à verser!

formalité de création à coût 0 !

pas de risques de payer des cotisations si ça marche pas!

c'est un bon argument si on veut comparer les revenus des créateurs
25

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudedaugey
4 oct. 2009 à 16:09
bonjour

j'hésite pour me mettre à mon compte, statut, crise, client, craineaux etc
avez vous des arguments pour me permettre de me décider
toutes les prpositions sont bien venue
merci d'avance à tous
20
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
4 oct. 2009 à 16:51
Bonjour,

Ce n'est pas a quelqu'un de vous convaincre de monter une entreprise ou non.

Ce sont les elements autour de vous qui peuvent repondre a cette question.

Es que le secteur ou vous souhaitez travailler a de l'avenir et es qu'il y a de la demande dans votre région?

Avez vous deja en tete des clients potenciel? quel type de client souhaitez vous touchez et es que ce type de clientels est dans votre région?

Cela depend de ce que vous souhaitez faire.

Je vous donne un exemple si vous habitez un village ou il y a quatre entreprise de service a la personne il y a de forte chance que ce secteur soit deja saturer et trouvé de la clientel sera difficile.

En revanche si vous habitez un village ou il n'y a aucun service a la personne vous avez plus de chance que cela fonctionne.

Il faut donc faire une etude de marché pour savoir ce qui peut fonctionné ou pas.

Bonne continuation
17
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
20 sept. 2014 à 14:32
ericson6668,

C'est quoi ce commentaire....
De plus répondre à un post ancien, un conseil ,reste dans ton pays et évite les commentaires disgracieux au niveau de la femme...

Toi c'est sûr tu ne seras jamais ROI
12
ericson6668 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 3
20 sept. 2014 à 12:48
elle peut ne pas fonctionner pour toi si elle a reçu des bonnes instructions auprès de ses parents! mais si cela n'est pas le cas , elle immergera ton entreprise car cause émancipation de nos jours, elle finira par te gouverner comme une reine qui gouverne ses subordonnés! Alors fais attention!
3
Donnez votre avis en vous rendant sur se site.


http://createch43.jimdo.com/
1