Prévisionnel

Frozenfrigo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - 1 août 2016 à 22:23
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 2 août 2016 à 07:20
Bonjour,

Je suis actuellement en projet de création d'entreprise. Je suis aidé par une association mais j'aimerais quand même présenter ici un prévisionnel de charges que j'ai réaliser, le but étant de savoir si tout à été pris en compte!

J'ai été poseur de menuiseries quelques années puis je suis devenu commercial, je compte donc m'installer à mon compte comme distributeur (mes chantiers serons réaliser par une autre entreprise de pose, et je ne fabrique pas non plus, les marchandises sont commandées)

J'ai donc prévu de louer un bureau (impôts locaux?) ainsi qu'un local de stockage (la je crois qu'il s'agit d'une prestation car je passe par Homebox)

J'ai compté 200 euros de frais mensuels de comptabilité (je la sous traiterais. Je n'aurais en moyenne que 5 factures à faire et à comptabiliser chaque mois)

Je prévois un budget essence, ainsi qu'un autre pour l'entretien du véhicule (j'utiliserais mon véhicule personnel dans un premier temps ceci dit, mais je dois pouvoir déduire ces frais sur la société j'imagine)

Et... C'est à peu près tout ce dont je pense avoir besoin dans un premier temps.

Éventuellement un salaire, pourquoi pas, mais c'est facultatif.

Pensez-vous que j'ai oublier quelque chose de significatif dans ce prévisionnel de charges?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 458
2 août 2016 à 07:20
Genre de l'électricité ? des assurances ? des charges sociales ? du téléphone ? Internet ?

mes chantiers serons réaliser par une autre entreprise de pose, et je ne fabrique pas non plus, les marchandises sont commandées
J'ai du mal à voir votre valeur ajoutée, surtout à 5 chantiers par mois....
0